RBC contribue à la venue du flambeau des Jeux olympiques de 2010 à Gatineau

GATINEAU, QC, le 27 nov. /CNW Telbec/ - Plusieurs porteurs du flambeau des Jeux olympiques de 2010, dont M. Philippe Marion, président de la Chambre de commerce de Gatineau, ont été choisis par RBC lors d'un concours d'inscription qui a eu lieu plus tôt cette année. Pour être ainsi choisies, ces personnes ont fait preuve au préalable d'un engagement social, c'est-à-dire en déployant des efforts personnels au niveau de la protection de l'environnement, par exemple, ou au sein d'un organisme de bienfaisance.

"Nous avons donc 14 personnes de Gatineau qui porteront la flamme olympique dans la région, lorsque celle-ci sera de passage ici, les 11 et 12 décembre prochain. Elles ont toutes été désignées par RBC. Ces porteurs constituent une source d'inspiration pour tous, car ils montrent ce que chacun de nous peut faire pour améliorer notre qualité de vie et laisser un héritage durable à nos collectivités, a déclaré Sylvie Philibert, directrice, succursale de RBC Banque Royale de Place Cartier, à Gatineau."

"Par ailleurs, nous invitons toute la population de Gatineau, a poursuivi Mme Philibert à participer aux célébrations communautaires qui souligneront le passage de la flamme olympique. Nous vous ferons vivre l'Expérience RBC qui aura pour thème "Faites votre part pour un Canada meilleur". Au moyen d'expositions interactives, vous serez encouragés à adopter un mode de vie plus actif et axé sur la durabilité environnementale."

Les visiteurs y trouveront notamment La maison écologique de RBC, une exposition itinérante interactive axée sur le développement durable. De plus, quatre tentes accompagneront La maison écologique de RBC. Elles illustreront l'engagement de RBC à promouvoir la durabilité grâce à un mode de vie sain et actif et à des collectivités solidaires.

Ils pourront se faire photographier avec le flambeau des Jeux de 2010 et rencontrer des athlètes olympiques du Québec qui sont aussi des porte-parole de RBC. Des jeux interactifs de simulation seront aussi à leur disposition, comme les tirs de barrage au hockey et la planche à neige. Ils seront enfin invités à participer à un concours et à courir la chance de gagner 25 000 $ pour des rénovations éco-énergétiques.

Les quelque 12 000 Canadiens qui porteront le flambeau d'un bout à l'autre du pays pourront compter sur les applaudissements et les encouragements de millions de personnes. Le relais de la flamme olympique de 2010 a commencé son périple en Colombie-Britannique après la cérémonie officielle d'allumage à Olympie, en Grèce, le 30 octobre 2009. Pendant son parcours de 106 jours et de 45 000 km, le flambeau traversera plus de 1 000 collectivités dans l'ensemble des provinces et des territoires du Canada. Le relais de la flamme olympique se terminera à la BC Place le 12 février 2010, lorsqu'on allumera la vasque olympique pour ainsi marquer le début des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Plus ancien commanditaire de l'équipe olympique canadienne au Canada, soit depuis 1947, RBC est grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. RBC est également l'un des partenaires principaux du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 et est fière de transmettre l'esprit olympique aux collectivités d'un bout à l'autre du pays. Pour voir comment les porteurs du flambeau olympique sélectionnés par RBC contribuent à améliorer leur collectivité, rendez-vous à rbc.com/portezleflambeau.

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Nous sommes responsables de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à faire la promotion du Mouvement olympique au Canada. Pour en savoir plus, consultez le site Web du COC : www.olympic.ca.

SOURCE RBC Banque Royale

Renseignements : Renseignements: Raymond Chouinard, RBC, (514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.