Raymond Garneau, ex-ministre des Finances du Québec portera le flambeau des
Jeux olympiques de 2010 en décembre prochain

MONTRÉAL, le 12 nov. /CNW Telbec/ - Raymond Garneau, ex-ministre des Finances du Québec, a accepté l'invitation de RBC à porter le flambeau olympique des Jeux d'hiver de 2010, lorsque celui-ci sera de passage à Candiac le 8 décembre prochain.

"Je suis très heureux d'avoir cette chance de porter le flambeau, car j'ai été étroitement associé au financement des Jeux olympiques de 1976, à Montréal, alors que j'étais ministre des Finances du Québec, a expliqué M. Garneau. C'est pour moi un honneur et une grande joie qui me rappellent cette expérience hors du commun que nous avons vécue, il y a 33 ans"

Plusieurs porteurs du flambeau des Jeux olympiques de 2010, notamment dans la région de Montréal, ont été choisis par RBC lors d'un concours d'inscription qui a eu lieu plus tôt cette année. Pour être ainsi choisies, ces personnes ont fait preuve au préalable d'un engagement social, c'est-à-dire en déployant des efforts personnels au niveau de la protection de l'environnement, par exemple, ou au sein d'un organisme de bienfaisance.

M. Garneau préside l'Institut du cancer de Montréal (ICM), à titre de bénévole, depuis six ans. L'ICM est un organisme dont la mission est d'aider au financement de la recherche sur le cancer et à la préparation de la relève en octroyant des bourses aux jeunes chercheurs. Les "Concerts contre le cancer", qu'il a lancés en 2007, ont permis de financer le nouveau programme "rapatriement de cerveaux".

"C'est avec plaisir que j'offrirai à l'ICM le flambeau olympique, que je porterai le 8 décembre a précisé M. Garneau, pour qu'il soit offert en vente lors de l'encan silencieux qui suivra le "Concert contre le cancer" du 5 février prochain, à la Place des arts."

Le flambeau olympique effectuera sa traversée du Québec principalement entre le 29 novembre et le 12 décembre prochain.

Les quelque 12 000 Canadiens qui porteront le flambeau d'un bout à l'autre du pays pourront compter sur les applaudissements et les encouragements de millions de personnes. Le Relais de la flamme des Jeux olympiques de 2010 a commencé son périple à destination de Vancouver lorsque la flamme est arrivée en Colombie-Britannique, après la cérémonie officielle d'allumage à Olympie, en Grèce, le 30 octobre 2009. Pendant son parcours de 106 jours et de 45 000 km, le flambeau traversera plus de 1 000 collectivités dans l'ensemble des provinces et des territoires du Canada. Le relais de la flamme olympique se terminera à la BC Place le 12 février 2010, lorsqu'on allumera la vasque olympique pour ainsi marquer le début des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Plus ancien commanditaire de l'équipe olympique canadienne au Canada, soit depuis 1947, RBC est grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. RBC, l'un des partenaires principaux du Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010, est fière de transmettre l'esprit olympique aux collectivités d'un bout à l'autre du pays.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE RBC Banque Royale

Renseignements : Renseignements: Raymond Chouinard, RBC, (514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.