Québec solidaire tente d'empêcher le gouvernement de bafouer les droits des travailleurs du Bella Desgagnés

QUÉBEC, le 10 juin 2016 /CNW Telbec/ - Grâce aux élu.es de Québec solidaire, un vrai débat se tient actuellement sur la loi spéciale que veulent imposer le gouvernement et les autres partis d'opposition pour forcer le retour au travail des officiers du Bella Desgagnés qui tiennent actuellement une grève légale.

« Québec solidaire tentera toujours d'empêcher les gouvernements de bafouer les droits des travailleurs et des travailleuses, qu'ils soient 9 à bord d'un navire en Côte-Nord ou 22 000 chauffeurs et chauffeuses de taxi! », déplore la députée de Gouin et le porte-parole du parti, Françoise David.

« Le gouvernement est toujours pressé pour brandir des lois spéciales lorsqu'il s'agit des débrayages des travailleurs et travailleuses, toujours plus pressé que lorsque les patrons font des lock-out de mauvaise foi », rappelle Mme David.

Concernant l'entreprise Relais Nordik, Mme David déplore qu'après seulement 24 heures le gouvernement ait recouru à la menace d'une loi spéciale. La seule menace d'intervention du gouvernement permet à la partie patronale d'arrêter de négocier. Voilà pourquoi les député.es solidaires s'opposent à une adoption rapide et sans vrai débat.  Grâce aux solidaires, le gouvernement et les autres partis d'opposition devront se justifier. Elle rappelle que le Tribunal administratif du travail a statué des services essentiels durant la grève des salariés du navire.

Québec solidaire est conscient des énormes impacts que cette grève peut causer à la population de la Basse-Côte-Nord et d'Anticosti. Toutefois, le parti déplore que cette région du Québec soit toujours, en 2016, dépendante d'une seule liaison maritime.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse de l'Aile parlementaire de Québec solidaire, 418-473-2579, sguevremont@assnat.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.