OTTAWA, le 28 août 2013 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale réalise une évaluation environnementale de type étude approfondie du projet KSM (Kerr-Sulphurets-Mitchell) situé en Colombie-Britannique. L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets comme ils sont décrits dans le résumé de l'étude d'impact environnemental (EIE) du promoteur.
Le projet KSM est assujetti à un examen en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et de l'Environmental Assessment Act de la Colombie-Britannique et fait l'objet d'un processus d'évaluation environnementale coopératif avec le Bureau de l'évaluation environnementale (BEE) de la Colombie-Britannique.
Seabridge Gold Inc. propose de construire une mine souterraine et une mine à ciel ouvert d'or, de cuivre, d'argent et de molybdène dans les bassins versants des ruisseaux Kerr, Sulphurets et Mitchell, situés à environ 65 kilomètres au nord-ouest de Stewart, en Colombie-Britannique. Le projet KMS devrait permettre de produire 130 000 tonnes de minerai par jour pendant une durée de vie de jusqu'à environ 55 ans.
Une période de consultation publique de 45 jours aura lieu du 6 septembre au 21 octobre 2013. Des séances d'information auront également lieu durant cette période de consultation.
Les commentaires ne doivent être présentés qu'une seule fois à l'Agence ou au BEE pour être pris en considération dans le cadre des évaluations environnementales provinciale et fédérale. Les commentaires écrits peuvent être envoyés à :
Projet KSM Agence canadienne d'évaluation environnementale 410-701, rue Georgia Ouest Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6 Téléphone : 604-666-2431 Télécopieur : 604-666-6990 [email protected] |
Projet KSM Bureau de l'évaluation environnementale C. P. 9426 succ. du gouvernement provincial Victoria (Colombie-Britannique) V8W 9V1 Télécopieur : 250-356-6448 www.eao.gov.bc.ca |
Pour examiner le résumé de l'EIE ou pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca numéro de référence du registre 49262). Tous les commentaires reçus seront considérés publics.
À la suite de cette consultation publique, l'Agence préparera un rapport d'étude approfondie qui présentera ses conclusions sur les effets environnementaux, les mesures d'atténuation proposées et l'importance des effets environnementaux résiduels. Une période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie sera annoncée à une date ultérieure.
Ce projet est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale

les médias peuvent communiquer avec :
Karen Fish
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0278
Courriel : [email protected]
Partager cet article