Projet de loi no 176 sur les normes du travail - « Opération ratée. » - Nancy Bédard
Nouvelles fournies par
Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ20 mars, 2018, 18:08 ET
MONTRÉAL, le 20 mars 2018 /CNW Telbec/ - « Le gouvernement promettait quelque chose de majeur, il a plutôt abouti avec un projet de loi qui ne changera pas beaucoup de choses. Les attentes étaient très grandes, nous ne pouvons être que déçues. » C'est en ces termes que la présidente de la FIQ, Nancy Bédard, a réagi au dépôt du Projet de loi no 176, Loi sur les normes du travail et d'autres dispositions législatives afin principalement de faciliter la conciliation famille-travail.
« Les mesures supposées favoriser la conciliation famille-travail sont très minces. Le gouvernement a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Nous tenons tout de même à saluer la reconnaissance du motif d'absence en raison de violence conjugale de même que l'introduction de la notion de proche aidant », a poursuivi Nancy Bédard.
Finalement, la FIQ est peu impressionnée par les dispositions sur le temps supplémentaire. « Compte tenu de la crise qui sévit concernant le temps supplémentaire obligatoire pour les professionnelles en soins du réseau de la santé, on se serait attendues à des mesures costaudes. Or, il en n'est rien. Il y a bien de minimes avancées mais rien qui éliminera le temps supplémentaire obligatoire. Maintenant, on souhaite pouvoir exprimer notre point de vue et être entendues par les parlementaires », a conclu Nancy Bédard.
À propos de la FIQ
La Fédération représente 75 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques œuvrant dans les établissements publics québécois.
SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Manuel Dionne, Communications FIQ, Cellulaire : 514 210-6579, [email protected]
Partager cet article