Projet de gazoduc de Coastal GasLink - Période de consultation publique

OTTAWA, le 31 déc. 2012 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable des ressources », l'Agence canadienne d'évaluation environnementale a déterminé qu'une évaluation environnementale fédérale est requise pour le Projet de gazoduc de Coastal GasLink situé en Colombie-Britannique. L'Agence invite le public à formuler des commentaires à propos des composantes de l'environnement sur lesquels ce projet est susceptible d'avoir des effets et sur les éléments à examiner durant l'évaluation environnementale.

Le public peut examiner et commenter les lignes directrices provisoires relatives à l'étude d'impact sur l'environnement (EIE), un document qui décrit les effets environnementaux potentiels dont il faut tenir compte ainsi que les renseignements et les analyses qui doivent faire partie de l'EIE du promoteur.

Coastal GasLink Pipeline Ltd. propose de construire et d'exploiter un gazoduc d'environ 650 kilomètres pour transporter du gaz naturel à partir d'une zone proche de la ville de Groundbirch (40 kilomètres à l'ouest de Dawson Creek, en Colombie-Britannique) vers l'installation de gaz naturel liquéfié (GNL) près de Kitimat, en Colombie-Britannique.

Les commentaires écrits doivent être présentés au plus tard le 30 janvier 2013 à :

Projet de gazoduc de Coastal GasLink
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410 - 701 rue Georgia ouest
Vancouver  BC  V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-3688
Télécopieur : 604-666-6990
CoastalGasLink@acee-ceaa.gc.ca

Pour visualiser les lignes directrices provisoires relatives à l'EIE ou pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence du registre : 80020). Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.

Conformément aux éléments de transparence et de participation publique de la LCEE 2012, il s'agit de la deuxième des quatre occasions pour les Canadiens de formuler des commentaires sur ce projet. À la suite de cette période de consultation, l'Agence rédigera la version définitive des lignes directrices relatives à l'EIE et la remettra au promoteur. Une période allouée à la présentation de demandes d'aide financière aux participants et une future période de consultation publique relative à l'EIE seront annoncées ultérieurement.

Ce projet sera évalué à l'aide d'une approche scientifique. Si le projet est autorisé à passer à la prochaine étape, il continuera d'être assujetti aux lois environnementales strictes du Canada, d'un contrôle d'application et d'un suivi rigoureux et d'amendes plus lourdes.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : 

Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0278


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.