Prévention contre la COVID-19 - Chapeau à la Municipalité de Chibougamau!
CHIBOUGAMAU, QC, le 17 avril 2020 /CNW Telbec/ - Les représentants syndicaux des employés municipaux de Chibougamau, dans la région du Nord-du-Québec, saluent les efforts qui ont été déployés par la Municipalité afin de protéger ses travailleurs contre la COVID-19.
Les parties se sont entendues très rapidement afin de répartir le travail entre deux équipes. Cette entente a ainsi permis de maintenir tous les employés au travail tout en respectant les consignes de sécurité de la santé publique.
Le syndicat tient à souligner la grande collaboration de la Ville, cette dernière ayant mis en place cette option pour l'exécution sécuritaire et efficace des tâches des travailleurs.
« Nous sommes très satisfaits de cette entente. Notre employeur a fait preuve de souplesse afin de réduire l'impact humain de la pandémie en permettant à tous ses employés de continuer à offrir des services de proximité aux citoyens et citoyennes. Plus que jamais, nous sommes fiers de travailler pour la Ville de Chibougamau », a déclaré Mathieu Robinson, président du SCFP 1269.
Le SCFP 1269 représente 50 cols bleus, cols blancs et techniciens.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802
Partager cet article