Prével lance la dernière phase du Lowney sur Ville - Îlot faisant suite au Lowney, projet pionnier de la revitalisation de Griffintown en 2004

MONTRÉAL, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui Prével annonce la mise en vente des 104 dernières unités du Lowney sur ville, projet emblématique de la revitalisation de Griffintown lancé en 2004. Cette dernière phase fait suite au Lowney, projet pionnier du quartier qui a débuté avec la transformation des deux usines de la chocolaterie Cherry Blossom et qui s'est depuis érigé en 15 phases totalisant plus de 1600 copropriétés et lofts urbains. Ce projet est issu d'un partenariat entre Prével et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

De nouvelles unités, de nouvelles vues
Du haut de ses 20 étages, la dernière phase du projet propose des vues exceptionnelles sur le fleuve, le Vieux-Montréal et le centre-ville. Située à l'intersection des rues Ann et Ottawa, elle offre une vaste sélection de studios et de condos de 1 à 3 chambres dont les prix varient entre 140 000 $ et 412 000 $ avant taxes.

Un milieu de vie stimulé par de nombreux espaces communs et une localisation exceptionnelle
Tout comme pour les phases précédentes, le Lowney sur Ville propose un environnement qui s'étend au-delà du seuil des condos.

À même le projet, les futurs propriétaires pourront profiter :

  • D'une terrasse au toit avec piscines aux vues imprenables sur Montréal.
  • D'un chalet urbain de plus de 2200pi2 situé au 20e étage, avec mezzanine, et bénéficiant d'une généreuse fenestration.
  • D'un centre sportif de plus de 5000pi2 avec une piscine intérieure et un espace spa.

À proximité du projet, ils partageront une passion commune pour ce que la vie citadine a de mieux à offrir : de nombreux commerces, cafés, restaurants, galeries, etc.

Pour plus d'informations sur la phase 4 du Lowney sur Ville, cliquez-ici

Lowney, pionnier de la revitalisation de Griffintown
En 2004, attiré par le caractère industriel unique et la localisation du quartier, Prével amorce la revitalisation de Griffintown en transformant les anciennes chocolateries -royaume de la célèbre Cherry Blossom- en lofts résidentiels. Une occasion pour le promoteur immobilier de se démarquer grâce à l'intégration d'espaces communs tels :

  • Des toits-terrasses avec piscines et espaces BBQ interreliés par des passerelles suspendues.
  • Des chalets urbains, lieux de rencontre, de travail et de relaxation.
  • Des centres sportifs avec piscine intérieure et espace spa.

« En ayant toujours été à l'écoute de nos clients, de phase en phase, nous en sommes arrivés à faire évoluer le concept des espaces communs afin de répondre aux besoins des résidents.
Que ce soit pour s'y rencontrer ou s'y détendre, nous avons mis un point d'honneur à créer des lieux où il fait bon vivre.» explique Jacques Vincent, coprésident de Prével.

« À l'époque, Prével a fait preuve d'audace en nous présentant ce projet de revitalisation dans cet ancien quartier populaire. En proposant des lofts et des aires communes, le Lowney se démarquait en attirant particulièrement les jeunes ménages. Avec Prével à la barre du développement, nous avions la conviction d'offrir un produit adapté et de qualité. Douze ans plus tard, son succès est toujours aussi grand », a soutenu Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Au fil des années, le Lowney s'est bâti une réputation auprès des jeunes professionnels osant s'établir dans un quartier alors méconnu, mais prometteur. Cette clientèle avant-gardiste a aussi été parmi les premières à faire le choix d'habiter une unité rationalisée.

« L'augmentation des prix nous a amenés à optimiser les espaces de vie afin de maximiser chaque pied carré. Depuis la toute première phase du Lowney en 2004, nous essayons d'offrir le meilleur rapport qualité-prix. Une grande proportion de nos acheteurs en sont à leur premier achat et c'est une fierté de penser que nous avons participé à l'accession à la propriété et contribué à bâtir le patrimoine d'un aussi grand nombre de personnes.» conclut Jacques Vincent.

L'équipe :

Prével
Prével possède plus de 37 ans d'expérience à titre de promoteur résidentiel, avec plus de 10 000 unités d'habitation vendues et livrées. Avec son approche humaine et créative, Prével élabore des projets immobiliers dont l'aménagement stimule les quartiers où ils s'implantent. Parmi ses principaux projets à Montréal, nous retrouvons le S sur le Square, le 21e arrondissement, les Bassins du Havre, le Lowney, Loft impérial, Le Seville, Quai de la commune, etc. www.prevel.ca

Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 décembre 2015, il comptait 37 projets en développement d'une valeur de 1,9 milliard de dollars, 41 immeubles sous gestion, 18 millions de pi2 de terrain. 59 millions de dollars étaient voués à des projets d'habitations sociales, communautaires et abordables. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada. fondsimmobilierftq.com  

Lemay+CHA
Misant sur son approche créative, sa diversité d'expertises et son bassin de talents, Lemay+CHA conçoit aujourd'hui les espaces de demain, travaillant sans relâche à bâtir un avenir meilleur pour les collectivités par des réalisations qui rehaussent la qualité de vie et réduisent l'empreinte écologique. www.lemaycha.com

Foti Drouin
Sylvie Drouin et Michel Foti, diplômés en design de l'environnement, s'associent et forment Foti Drouin designers, il y a plus de 30 ans. Dès leur début, ils sont reconnus pour leur approche pragmatique et créative. Au-delà de l'esthétisme, ils analysent et remettent en question les notions de design pour créer des espaces intelligents qui répondent à une clientèle visée, entre autres, dans le secteur immobilier.

 

SOURCE PREVEL

Bas de vignette : "Lowney sur Ville - Griffintown - Prével (Groupe CNW/PREVEL)". Lien URL de l'image : https://photos.newswire.ca/images/download/20160621_C2010_PHOTO_FR_717844.jpg

Renseignements : David Deschênes, Groupe Prével, 514-281-9696 x30, ddeschenes@prevel.ca; Site : http://www.lelowney.ca/fr/le-projet/

Profil de l'entreprise

PREVEL

Renseignements sur cet organisme

Fonds immobilier de solidarité FTQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.