Placements Mackenzie annonce une proposition visant à fusionner la Catégorie
Mackenzie Universal Mondial science et technologie avec la Catégorie
Mackenzie Universal Technologie

TORONTO, le 13 nov. /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") a annoncé aujourd'hui une proposition visant à fusionner la Catégorie Mackenzie Universal Mondial science et technologie avec la Catégorie Mackenzie Universal Technologie. La fusion viendrait consolider deux fonds aux objectifs de placement semblables et gérés par le même portefeuilliste.

La fusion, laquelle a été étudiée par le Comité d'examen indépendant des fonds Mackenzie, est sujette à l'approbation des investisseurs dans la Catégorie Mackenzie Universal Technologie. Les investisseurs dans la Catégorie Mackenzie Universal Mondial science et technologie recevront un avis au moins 60 jours avant la fusion.

Tous les détails de la fusion proposée seront présentés dans une Circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui sera envoyée à tous les investisseurs inscrits dans la Catégorie Mackenzie Universal Technologie en février 2010. Une assemblée extraordinaire visant à se prononcer sur la fusion se tiendra à la mi-mars 2010 dans les bureaux de Mackenzie à Toronto. Si elle est approuvée, la fusion devrait entrer en vigueur suivant l'assemblée extraordinaire.

Placements Mackenzie

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 61,4 milliards de dollars au 31 octobre 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 116 milliards de dollars au 31 octobre 2009.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com