Paul Lepage, président de TELUS santé, reçoit un doctorat honoris causa sur recommandation de Polytechnique Montréal

MONTRÉAL, le 13 juin 2016 /CNW Telbec/ - Sur recommandation de Polytechnique Montréal, l'Université de Montréal a décerné un doctorat honoris causa à Paul Lepage, président de TELUS Santé, lors de la cérémonie de Collation des grades de Polytechnique qui se tenait à la basilique de l'oratoire Saint-Joseph le samedi 11 juin 2016 en présence de 2000 personnes.

Paul Lepage dirige l'ensemble des activités visant à offrir des technologies de pointe destinées à faciliter la communication entre les médecins, les professionnels de la santé et les patients. Diplômé en génie industriel de Polytechnique Montréal en 1984, M. Lepage est également détenteur d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Concordia, obtenue en 1992. M. Lepage s'appuie sur 30 années d'expérience dans les secteurs de la santé, des télécommunications et des technologies de l'information pour présider avec pragmatisme et efficacité aux destinées de TELUS Santé. Intuitif et passionné, il a établi pour l'entreprise une vision ambitieuse et veillé à la réalisation de sa stratégie d'affaires. Parmi ses faits d'armes les plus marquants, on note entre autres le lancement de la plateforme Espace Pharma, qui permet aux consommateurs de gérer leur santé et leurs médicaments en renouvelant leurs ordonnances en ligne. On compte également le développement d'une application de règlement en ligne des réclamations d'assurance, qui facilite le remboursement des patients, et l'élaboration du dossier médical électronique - le DMÉ mobile - qui permet aux médecins d'accéder aux profils médicaux de leurs patients sur un téléphone intelligent. Paul Lepage représente un modèle de réussite et d'efficacité dans le domaine des technologies de l'information, de l'ingénierie et de la gestion d'importantes sociétés.

Doctorat honoris causa remis à Elizabeth Cannon, rectrice de l'Université de Calgary

Sur recommandation de Polytechnique Montréal, l'Université de Montréal a également remis à Elizabeth Cannon, rectrice de l'Université de Calgary, un doctorat honoris causa lors de la collation des doctorats tenue le 3 juin dernier à l'Université de Montréal. Madame Cannon est une chef de file en recherche et en mise au point d'outils de navigation par satellites GPS qui ont trouvé des applications dans de nombreux domaines. C'est également la seule femme ingénieure qui soit à la tête d'une université au Canada.

Plus de 1450 diplômes remis en 2015 par Polytechnique

En 2015-16, Polytechnique a délivré 1457 diplômes dont 806 baccalauréats en ingénierie, 10 baccalauréats ès sciences, 176 maîtrises en sciences appliquées, 268 maîtrises en ingénierie, 62 diplômes d'études supérieures spécialisées et conféré le titre de Ph. D. à 135 finissants.

À propos de Polytechnique Montréal

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada. Polytechnique occupe le premier rang au Québec pour le nombre de ses étudiants et l'ampleur de ses activités de recherche. Avec plus de 44 300 diplômés, Polytechnique Montréal a formé près du quart des membres actuels de l'Ordre des ingénieurs du Québec. L'institution offre plus de 120 programmes. Polytechnique compte 255 professeurs et plus de 8 000 étudiants. Son budget annuel de fonctionnement s'élève à plus de 200 millions de dollars, dont un budget de recherche de plus de 70 millions de dollars.

Profil de Paul Lepage.

Profil d'Elizabeth Cannon.

Photos disponibles sous peu sur la salle de presse de Polytechnique.

Pour télécharger le programme de la Collation des grades de Polytechnique et en savoir plus sur l'événement : polymtl.ca/collation/

 

SOURCE Polytechnique Montréal

Renseignements : Annie Touchette, Polytechnique Montréal, 514 231-8133, annie.touchette@polymtl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.