Ouverture des stations d'embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne en Ontario English
SARNIA, ON, le 14 mai 2025 /CNW/ - Les stations d'embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne sur les Grands Lacs, la baie Georgienne et le Saint-Laurent sont maintenant ouvertes.
Les stations d'embarcations de sauvetage sont dotées d'étudiants de niveau postsecondaire embauchés et formés par la Garde côtière canadienne. Ils assurent des services supplémentaires de recherche et de sauvetage sur l'eau pendant la saison de navigation de plaisance, intense en été. Les stations sont situées à Britt sur l'île Gereaux (baie Georgienne), l'île Brebeuf (baie Georgienne), l'île Hill (fleuve Saint-Laurent), Corunna (rivière Sainte-Claire), Mitchell's Bay (lac Sainte-Claire) et Long Point (lac Érié).
Elles sont ouvertes du 14 mai 2025, à 12 h, heure de l'Est, jusqu'au 3 septembre 2025.
À terre, les centres des Services de communication et de trafic maritimes de la Garde côtière canadienne fournissent des communications de sécurité maritime, tandis que l'intervention pour chaque cas de recherche et sauvetage est coordonnée par le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage à Trenton, Ontario.
L'eau des voies navigables est encore très froide à cette période de l'année et elle ne se réchauffe pas aussi rapidement que l'air. Le Guide de sécurité nautique de Transports Canada est une excellente source d'information en prévision de la saison de navigation de plaisance.
Les urgences sur l'eau peuvent être signalées 24 heures sur 24, 365 jours par année, au numéro sans frais 1-800-267-7270 (au Canada), ou par radio VHF maritime (canal 16).
Liens connexes
- Programme de recherche et sauvetage
- Programme étudiant du Service d'embarcations de sauvetage côtier
- Commencez votre carrière à la Garde côtière canadienne
Restez branchés
SOURCE Garde côtière canadienne

Personnes-ressources : Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, Garde côtière canadienne, Région du Centre, 204-984-4715, [email protected]
Partager cet article