OUTREMONT, QC, le 6 mai 2025 /CNW/ - L'arrondissement d'Outremont invite les organismes locaux, les investisseurs, et les promoteurs immobiliers de l'ensemble de l'île de Montréal à manifester leur intérêt pour un projet de requalification et d'occupation touchant deux immeubles patrimoniaux vacants situés sur son territoire.
- Maison Holmes-McFarlane située au 686, avenue Rockland
- 1311-1315, avenue Saint-Viateur
Cet appel vise à trouver des projets porteurs, viables et respectueux du caractère patrimonial de ces bâtiments dans une perspective de mise en valeur durable et de revitalisation urbaine. Les immeubles ciblés, témoins importants de l'histoire locale, représentent un fort potentiel de reconversion à vocation communautaire, culturel, social ou éducatif.
« Nous avons très hâte de redonner enfin vie à ces deux lieux emblématiques d'Outremont et de leur trouver une nouvelle vocation qui s'intégrera harmonieusement à la dynamique actuelle du quartier, tout en préservant leur valeur historique et patrimoniale » souligne Caroline Braun, conseillère du district de Jeanne Sauvé à Outremont.
Les propositions devront inclure une vision claire de l'utilisation projetée, une stratégie de préservation du patrimoine bâti ainsi qu'un plan de financement structuré. L'arrondissement évalue cet appel comme une occasion unique de conjuguer patrimoine, innovation et retombées positives pour la collectivité.
Pour participer
Les parties intéressées sont invitées à soumettre leur manifestation d'intérêt d'ici le 20 juin 2025 avant 13 h 30 selon les modalités détaillées dans le document officiel.
Pour télécharger le dossier complet, rendez-vous sur le site web de l'arrondissement (montreal.ca/outremont).
Un comité procédera ensuite à l'évaluation des propositions.
SOURCE Arrondissement d'Outremont

Renseignements : Communications de l'arrondissement d'Outremont, Téléphone : 514 495-6281, Courriel : [email protected]
Partager cet article