Olymel annonce l'acquisition de l'entreprise ontarienne Pinty's Delicious Foods Inc.

ST-HYACINTHE, QC, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel s.e.c. annonce l'acquisition de toutes les actions de Pinty's Delicious Foods Inc., une entreprise ontarienne d'abattage et de transformation de volailles, spécialisée dans les produits entièrement cuits et d'autres produits connexes. Pinty's emploie 360 personnes et son siège social est situé à Burlington, en Ontario. L'entreprise opère trois établissements de transformation, respectivement situées à Port Colborne, Paris et Oakville, en Ontario. Pinty's commercialise ses produits à travers le Canada et aux États-Unis sous les marques Pinty's Food Service, Pinty's Pub & Grill, Pinty's Eat Well, Pinty's Perfect Portions et Pinty's Delicious Food Inc.

« Olymel est confiante que cette transaction sera profitable à notre développement et à notre croissance. Nous sommes fiers d'accueillir dans nos rangs les employés de Pinty's Delicious Foods Inc., qui au fil des 70 dernières années ont su développer une grande expertise du marché canadien et même de celui des États-Unis, en proposant des produits novateurs et exclusifs sous des marques qui ont conquis de nombreux consommateurs et clients. Nous savons que cette entreprise familiale a été servie par des propriétaires passionnés tout au long de son histoire. Nous sommes également heureux d'investir et de renforcer notre présence en Ontario et sur le marché canadien», de déclarer le président-directeur général d'Olymel, M. Réjean Nadeau.

Les employés actuels de Pinty's Delicious Foods Inc. continueront à œuvrer au sein de l'entreprise. Cette transaction est conclue sous réserve de l'approbation du Bureau de la concurrence. Entretemps, les deux entreprises poursuivront leurs activités de façon autonome et séparée.

« Les propriétaires et les membres de la direction de Pinty's Delicious Foods ont trouvé en Olymel un acquéreur canadien dont nous avons la certitude qu'il fera avancer notre entreprise et lui assurera un avenir prometteur. Je suis convaincu que nos employés vont bénéficier des avantages d'œuvrer au sein d'un groupe de l'importance d'Olymel, une entreprise qui dispose d'une expertise unique dans la transformation et la mise en marché des produits de volaille. Nous sommes fiers de l'entreprise et du réseau d'affaires que nous avons bâtis autour des marques Pinty's depuis des décennies et je sais que cette transaction va aussi profiter à nos clients et aux consommateurs », de préciser le président du Conseil de Pinty's Delicious Foods Inc., M. Jack Vanderlaan.

Cette acquisition s'inscrit dans la consolidation de la position d'Olymel au Canada, en tant que leader du secteur de l'abattage et de la transformation des viandes de porc et de volaille. Plus précisément dans le secteur de la volaille, Olymel dispose déjà au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, de 7 établissements d'abattage et de transformation de volailles desservant l'ensemble du marché canadien sous les marques Olymel, Flamingo et Galco, en plus de placer ses capacités de production au service de marques privées. Pinty's poursuivra ses activités et continuera à servir sa clientèle actuelle et à honorer ses ententes d'approvisionnement selon les conventions en vigueur en Ontario pour le marché de la volaille.

À propos de Pinty's Delicious Foods Inc.

Pinty's Delicious Foods Inc. concentre ses activités dans l'abattage et la transformation de volailles, ainsi que dans la mise en marché de produits de poulet. L'entreprise est spécialisée dans le secteur des produits entièrement cuits. Les origines de Pinty's remontent à 1943 et elle tire ses racines de deux entreprises familiales, soit Port Colborne Poultry, fondée par William et Petronella Vanderlaan et Pinty's Poultry créée par Ed Pintwala. Dans les années 90, les deux familles décidaient de s'associer pour établir une co-entreprise. Depuis Pinty's Delicious Foods Inc. n'a cessé de se moderniser et elle emploie aujourd'hui 360 personnes et opère trois usines toutes situées en Ontario. L'entreprise commercialise ses produits à travers le Canada et aux États-Unis sous les marques Pinty's Food Service, Pinty's Pub & Grill, Pinty's Eat Well, Pinty's Perfect Portions et Pinty's Delicious Food Inc. La capacité de transformation de l'entreprise dépasse les 30 millions de kilos annuellement et en 2017, son chiffre d'affaires s'est établi à 235 millions de dollars.

À propos d'Olymel

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. L'entreprise emploie plus de 11 500 personnes et possède des établissements de production et de transformation au Québec, en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales. Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 3,5 milliards de dollars. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez : www.olymel.ca

 

SOURCE Olymel s.e.c.

Renseignements : Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385 ou (450) 771-0400; Pinty's delicious foods Inc., Randy Cain, President and CEO, 905- 319-5300

Profil de l'entreprise

Olymel s.e.c.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.