TORONTO, le 21 août 2025 /CNW/ - Manuvie a annoncé la nomination de Mike Coyne au poste de chef du contentieux. Il se joindra à l'équipe de la haute direction de Manuvie à compter du 1er septembre 2025 et relèvera de Phil Witherington, président et chef de la direction de Manuvie.
M. Coyne était jusqu'à récemment Senior Fellow et conseiller en stratégie de contentieux à la Bank Policy Institute (BPI), un groupe de réflexion non partisan de premier plan pour les plus grandes organisations bancaires du monde. Avant de se joindre à BPI, M. Coyne a occupé les fonctions de chef du contentieux et de juriste principal pour les Amériques chez Misubishi UFJ Financial Group (MUFG). Il a également été cadre supérieur au sein de MUFG à Tokyo et de sa filiale du domaine des banques commerciales, MUFG Bank Ltd. Avant de se joindre à MUFG, M. Coyne a passé plus de 20 ans chez JPMorgan Chase & Co., où il a été promu vice-président principal, responsable associé des services juridiques, et cochef mondial du contentieux.
« M. Coyne a démontré sa capacité à diriger des équipes juridiques à haut rendement, à maîtriser la complexité, à utiliser la technologie transformatrice pour optimiser les méthodes de travail, et à offrir aux conseils d'administration et aux directions générales une stratégie claire et un jugement sûr, a déclaré M. Witherington. Sa perspective mondiale et sa passion pour la mise en place d'une culture inclusive, ainsi que pour le parrainage, le perfectionnement et l'encadrement des collègues, seront inestimables pour le prochain chapitre de Manuvie. »
M. Coyne est diplômé de la Boston College Law School et de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Il succède à Jim Gallagher, qui prend sa retraite ce mois-ci.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie est un chef de file mondial des services financiers qui aide ses clients à prendre leurs décisions plus facilement et à vivre mieux. Notre siège social mondial se trouve à Toronto, au Canada. Nous exerçons nos activités sous le nom de Manuvie au Canada, en Asie et en Europe, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. Par l'entremise de Gestion de patrimoine et d'actifs Manuvie, nous offrons des services de placements mondiaux, des conseils financiers et des services relatifs aux régimes de retraite aux particuliers, aux institutions et aux participants à des régimes d'épargne-retraite partout dans le monde. À la fin de 2024, elle comptait plus de 37 000 employés, plus de 109 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 36 millions de clients. Elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
Les produits ne sont pas tous offerts dans tous les pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site manuvie.com.
Contact média:
Gina Simonis
(617) 840-4794
[email protected]
SOURCE Société Financière Manuvie

Partager cet article