Nomination au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

GATINEAU, QC, le 17 juin 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Peter Menzies au poste de vice-président (télécommunications) du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), et ce, pour un mandat de cinq ans.

« Je suis ravi de voir M. Menzies continuer à contribuer aux travaux du conseil, a déclaré le ministre Moore. Son leadership et sa vaste expérience dans les secteurs des communications, des médias, de la réglementation et de la politique publique seront, sans conteste, de précieux atouts pour l'organisation. »

M. Menzies a d'abord été nommé membre à temps partiel du CRTC en 2007. Puis, en 2009, il devient membre à temps plein pour les régions de l'Alberta et des Territoires du Nord-Ouest. En attendant la nomination d'un nouveau conseiller pour l'Alberta et les Territoires du Nord-Ouest, M. Menzies a accepté de continuer à assurer la liaison avec les intervenants de la région.

Avant sa nomination au CRTC à plein temps en 2009, M. Menzies était président de Menzies Strategies. Au cours de ses 35 années de carrière, M. Menzies a travaillé au Calgary Herald et au Calgary Sun, ainsi que pour le compte de Cowichan News Ltd., en plus de siéger à plusieurs conseils d'administration. Il possède un baccalauréat ès arts en science politique de l'Université Acadia et il a étudié le journalisme à l'Université de Victoria.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes est un organisme public autonome chargé de réglementer et de surveiller, dans l'intérêt du public, tous les aspects du système canadien de radiodiffusion de même que les fournisseurs de services et les entreprises de télécommunications qui sont de ressort fédéral.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.