Montréal-Nord inaugure sa nouvelle joujouthèque extérieure

MONTRÉAL-NORD, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le Corridor vert des cinq écoles offrira cet été un équipement supplémentaire aux familles : une semaine après l'inauguration de la rue de Dijon piétonne, l'arrondissement a inauguré aujourd'hui avec ses partenaires une joujouthèque extérieure qui sera ouverte jusqu'au 3 septembre.

« La nouvelle joujouthèque de Montréal-Nord est un effort de plus dans notre volonté d'offrir aux citoyens de tous âges des espaces publics agréables, verts et sécuritaires, où tous peuvent vivre, étudier, jouer et s'épanouir », a déclaré Mme Christine Black, mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord.

Pour réaliser ce projet, l'arrondissement a reçu l'aide inestimable de nombreux partenaires :

  • la commission scolaire de la Pointe-de-l'île et l'école Jules-Verne ont consenti à accueillir ce projet dans la cour de l'école pour les deux prochaines années;
  • la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) a accompagné les partenaires dans la conception de ce projet et a coordonné la production du conteneur et du mobilier;
  • le Groupe Banque TD, par le biais de son programme Espaces pour tous, a contribué financièrement au projet en remettant un montant de 20 000 $ qui a permis, entre autres, l'achat du conteneur et du mobilier pour la joujouthèque.

« Cette joujouthèque extérieure représente une occasion inestimable pour les familles du quartier de se rassembler et de participer gratuitement à des activités culturelles enrichissantes », a souligné Mme Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. « S'associer à un tel projet, qui bénéficiera à toute la communauté, est une source de fierté pour la TD qui s'engage depuis plusieurs années à améliorer la qualité de vie des collectivités », a ajouté Mme Demers.

Pour gérer, animer et entretenir ce nouvel équipement, l'arrondissement a confié un mandat à l'organisme Institut Pacifique.

Jeux et animation quatre jours par semaine

Espace pour tous, la joujouthèque de Montréal-Nord, offrira tout l'été des jeux extérieurs, des livres et des jeux de société aux enfants du voisinage. Des animations de type chasse au trésor et pièce de théâtre seront proposées aux visiteurs.

La joujouthèque sera ouverte du 29 juin au 3 septembre, dans la cour de l'école Jules-Verne, du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h.

En réalisant ce projet, l'arrondissement poursuit les objectifs suivants :

  • faciliter le « vivre ensemble »;
  • contribuer à développer des liens sociaux entre les différents acteurs ainsi que la communauté;
  • offrir des espaces publics à la communauté;
  • bonifier les équipements récréatifs à la disposition de la communauté.

Rappelons qu'une vingtaine de projets de verdissement, d'embellissement et d'animation sont en cours de réalisation cette année sur le territoire du Corridor vert.
Grâce à un soutien financier de 500 000 $ du Groupe Banque TD, de nombreuses réalisations bonifieront l'ensemble du Corridor vert. En plus de la joujouthèque, cette contribution permettra, entre autres, de planter 750 végétaux, d'aménager deux placettes d'entrée à usage public et d'installer des équipements récréatifs.

http://ville.montreal.qc.ca/mtlnord

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Véronik Aubry, Chef de division, Relations avec les citoyens et communications, 514 608-4001, veronik.aubry@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.