Mme Véronique Bouchard remporte la Bourse FIRA 2013
LÉVIS, QC, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) est fier de remettre à Mme Véronique Bouchard une bourse de 1 500 $ pour souligner l'excellence de sa réussite dans un milieu où les défis à relever pour démarrer une entreprise sont nombreux. Mme Bouchard s'est démarquée parmi les 10 finalistes du concours Tournez-vous vers l'excellence! grâce à la qualité de son entreprise, fondée et développée à l'extérieur du cadre familial.
« Il est encourageant de voir que la relève s'organise dans un milieu où les barrières à l'entrée sont multiples. La préparation, la détermination et l'esprit d'entrepreneuriat démontrés par Véronique prouvent qu'il est possible de réussir et de faire évoluer son entreprise, même à l'extérieur du giron familial », commente Paul Lecomte, directeur général du FIRA.
La Bourse FIRA vient souligner l'apport de nouveaux entrepreneurs qui joignent le secteur agroalimentaire en contribuant ainsi à en diversifier l'expertise, à le développer et à en assurer la pérennité. Pour en savoir plus sur la lauréate de cette année, consultez la section Relève du site Web de La Financière agricole à l'adresse suivante : http://www.fadq.qc.ca/. Des vidéos y sont aussi disponibles pour connaître les trois lauréats du concours Tournez-vous vers l'excellence!, auquel le FIRA est fier d'être associé.
Formidable outil de développement économique, le FIRA favorise, grâce à son programme d'achat-location, le démarrage ou l'expansion d'entreprises du secteur agroalimentaire québécois. Avec des produits financiers novateurs, il permet à de jeunes passionnés de l'agriculture de conserver davantage de leurs liquidités à une étape cruciale dans le développement de leur entreprise.
Rappelons que le FIRA est un fonds d'investissement de 75 millions de dollars. Il a été créé à la suite d'un partenariat réunissant le gouvernement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Capital régional et coopératif Desjardins. Contribuant respectivement à hauteur de 25 M $, ces partenaires offrent ainsi un important levier financier pour encourager la relève québécoise dans ses projets en agriculture, afin d'augmenter le nombre de démarrages et d'établissements du secteur agroalimentaire québécois.
| Source : | Paul Lecomte, directeur général | |
| Le Fonds d'investissement pour la relève agricole | ||
| 418 304-5000, poste 6432 |
SOURCE : La Financière agricole du Québec
Paul Lecomte, directeur général
Le Fonds d'investissement pour la relève agricole
418 304-5000, poste 6432
Partager cet article