Michel Lemay, de Transat, nommé vice-président de Tour Operators' Initiative
for Sustainable Tourism Development

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Michel Lemay, vice-président Affaires publiques et communication de Transat A.T. inc. a été élu vice-président de Tour Operators' Initiative for Sustainable Tourism Development (TOI), un rassemblement de voyagistes internationaux basé à Madrid, qui de concert avec l'Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) fait la promotion du tourisme durable depuis bientôt dix ans. Transat est devenue en 2008 le seul membre nord-américain de TOI.

Andreas Müseler, du voyagiste allemand REWE Touristik a été élu président, en remplacement de Tom Selanniemi, du voyagiste finlandais Aurinkomatkat-Suntours, qui était en poste depuis sept ans.

"L'industrie continue de se mobiliser en matière de développement durable et la contribution de TOI est remarquable. Par leur action de concertation internationale, et par leur engagement à destination, TOI et ses membres incarnent une volonté et une détermination très fermes de voir le tourisme demeurer le moteur de développement économique qu'il est déjà, dans une perspective de respect des collectivités et de l'environnement" a déclaré M. Lemay.

Transat a entrepris l'implantation d'un programme de tourisme durable en 2006. Celui-ci comporte notamment des efforts accrus de protection de l'environnement, le soutien à des projets de tourisme durable à destination, la promotion des bonnes pratiques auprès des fournisseurs et la sensibilisation des personnels et des voyageurs.

Basée à Madrid où elle est hébergée par l'Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), TOI regroupe Accor (France), Atlas Voyages (Maroc), Aurinkomatkat-Suntours (Finlande), Dynamic Tours (Maroc), FreeWay Adventures (Brésil), KEL 12 (Italie), Kuoni Travel Holding Ltd. (Suisse), NES Travel (Turquie), REWE Touristik (Allemagne), Sahara Tours International (Maroc), Settemari (Italie), Steppes Discovery (Royaume-Uni), Studiosus (Allemagne), TLB Destinations (Liban), Transat A.T. Inc. (Canada), Travel Walji's PVT (Pakistan), TUI Travel PLC (Royaume-Uni).

À propos de Transat

Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution. (TSX : TRZ.B, TRZ.A)

SOURCE Transat A.T. inc.

Renseignements : Renseignements: Jacques Bouchard, Chef, relations de presse, (514) 987-1616 poste 4662; Source: Transat A.T. inc., www.transat.com

Profil de l'entreprise

Transat A.T. inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.