Message du SPGQ au nouveau conseil des ministres: l'expertise interne doit primer
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)23 avr, 2014, 16:01 ET
QUÉBEC, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - «Monsieur Couillard et son équipe ministérielle ont la chance d'écrire l'histoire en renversant la vapeur en faveur de l'expertise interne, redonnant ainsi au gouvernement le contrôle du navire», a déclaré le président du SPGQ, monsieur Richard Perron. Celui-ci offre ses sincères félicitations à celles et ceux choisis par le premier ministre pour former le nouveau conseil des ministres.
Présent à la cérémonie d'assermentation des ministres libéraux, monsieur Perron a offert à Monsieur Couillard la pleine collaboration du SPGQ pour imprimer une nouvelle direction à l'État. « Nous demandons cependant au cabinet ministériel de résister à des solutions simplistes qui consisteraient à couper dans l'embauche et dans la rémunération du personnel de l'administration publique ». Pour Monsieur Perron, les révélations auxquelles donne lieu la Commission Charbonneau démontrent à quel point cette avenue est dommageable.
Monsieur Perron tient enfin à réitérer sa demande de rencontrer rapidement le ministre responsable de l'administration gouvernementale et de la révision permanente des programmes et président du Conseil du Trésor, Monsieur Martin Coiteux qu'il félicite plus particulièrement pour sa nomination, au nom des expertes et experts de l'État membres du SPGQ.
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et de professionnels du Québec. Il représente au total 25 500 spécialistes, dont environ 18 000 dans la fonction publique, 4 500 à l'Agence du revenu du Québec et 3 000 en santé, en éducation et dans les sociétés d'État.
Le Président du SPGQ est disponible pour des entrevues.
SOURCE : Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)

Michelle Monette, Conseillère à l'information, Cell. : 418 254-9218, [email protected]; Twitter : @spgq; Facebook : www.facebook.com/lespgq
Partager cet article