Merck renouvelle son engagement à l'égard de l'éducation des scientifiques innovateurs de demain English
TERREBONNE, QC, le 10 avril 2014 /CNW Telbec/ - Cette année encore, Merck est fière d'être partenaire de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec 2014, qui s'amorce aujourd'hui au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.
Du 10 au 13 avril, le Cégep accueillera quelque 160 jeunes étudiants de toutes les régions du Québec venus présenter les projets qui leur ont permis de se démarquer dans l'une des 12 finales régionales.
« Chez Merck, nous tenons à investir dans nos collectivités et dans les scientifiques innovateurs de demain. À titre de directeur médical, je suis particulièrement impressionné par l'initiative des participants qui se sont inscrits à cette compétition scientifique unique, a déclaré le Dr Mauricio Ede, directeur médical, Affaires médicales de Merck Canada Inc. Je leur souhaite bonne chance et j'ai hâte de voir ce qu'ils arriveront à accomplir. »
Les gagnants ayant présenté les meilleurs projets lors de la finale québécoise composeront la délégation qui représentera la province lors de la 53e Expo-science pancanadienne, qui se tiendra du 10 au 17 mai 2014 à Windsor, en Ontario. En tant que commanditaire principal de la délégation québécoise, Merck est fière d'appuyer les 40 membres de l'équipe désignée pour cette 53e Expo-science pancanadienne.
Au cours de la cérémonie de clôture de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, Merck Canada remettra une bourse de 1 000 $ aux lauréats du meilleur projet en expérimentation ou conception visant à préserver et améliorer la santé humaine. Lors des 12 finales régionales des Expo-sciences qui ont précédé la grande finale québécoise, Merck a remis des bourses de 400 $ pour des projets en expérimentation ou conception. Les lauréats rejoignent ainsi le groupe des « Têtes chercheuses », rassemblement de tous les récipiendaires des bourses de Merck.
Dans le cadre de son engagement global envers la science, Merck appuie les jeunes qui partagent son enthousiasme pour la recherche et le progrès scientifique par l'intermédiaire de divers projets, comme les Expo-sciences.
À propos de Merck
La société Merck d'aujourd'hui est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé qui vise à aider le monde à vivre mieux. Merck est connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Grâce à nos médicaments, vaccins, traitements biologiques, produits de santé grand public et de santé animale, nous collaborons avec nos clients et uvrons à procurer des solutions de santé novatrices dans plus de 140 pays. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, programmes et partenariats d'envergure. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos activités au Canada, consultez le site www.merck.ca.
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » (forward looking statements), au sens des dispositions libératoires de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les prévisions actuelles de la direction de Merck et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Si les postulats comptables se révèlent inexacts ou en cas de risques ou d'incertitudes, les résultats réels peuvent différer de façon appréciable de ceux que décrivent les déclarations prospectives.
Les risques et les incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les conditions générales du secteur et la concurrence; les facteurs économiques généraux, y compris le taux d'intérêt et les fluctuations du taux de change; les effets de la réglementation de l'industrie pharmaceutique ou des lois concernant les soins de la santé aux États-Unis et à l'échelle mondiale; les tendances mondiales en matière de limitation des coûts de soins de santé; les percées technologiques et les nouveaux produits des concurrents ainsi que les brevets obtenus ces derniers; les défis inhérents à la mise au point des nouveaux produits, y compris l'obtention de l'approbation réglementaire; la capacité de Merck à prédire précisément les conditions de marché futures; les difficultés ou les retards liés à la fabrication; l'instabilité financière des économies mondiales et le risque; la dépendance à l'égard de l'efficacité des brevets de Merck et des autres protections relatives aux produits innovants, ainsi que le risque de faire l'objet d'actions judiciaires, y compris les litiges sur les brevets, ou de mesures réglementaires.
Merck ne s'engage aucunement à publier des mises à jour de ses déclarations prospectives à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations prospectives sont énoncés dans le rapport annuel 2012 de Merck établi sur le formulaire10‑K et dans les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessibles sur le site Internet de cette dernière (www.sec.gov).
SOURCE : Merck Canada Inc.

Relations avec les médias : Marie-Christine Garon, Merck, 514 428-3445; Joey Morabito, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, 514-843-2399
Partager cet article