Merck félicite les lauréats de la Bourse Fernand-Seguin 2012
MONTRÉAL, le 31 mai 2012 /CNW Telbec/ - Merck est fière de parrainer depuis maintenant 17 ans la Bourse Fernand-Seguin, une des plus prestigieuses bourses en journalisme scientifique au Canada, et offre ses plus sincères félicitations aux lauréats.
Le lauréat de la bourse Fernand-Seguin, François Van Hoenacker, a été sélectionné par les membres du jury pour son article Lorsque le logo de la CAQ goûte...le sorbet au litchi ! Abordant le fonctionnement du cerveau humain sous un angle inusité, celui de la synesthésie, son article explique le traitement sensoriel, le tout par l'entremise d'exemples imagés et colorés. L'auteur âgé de 29 ans est détenteur un baccalauréat en psychologie, un baccalauréat en droit ainsi qu'un certificat en journalisme. Il recevra un montant de 15 000 $ et profitera d'un stage de trois mois en journalisme scientifique.
« La Bourse Fernand-Seguin représente un tremplin important pour les jeunes communicateurs scientifiques de la province, ayant permis de lancer plusieurs carrières prometteuses de journalistes. Merck est fière d'y être associée et d'encourager ces jeunes communicateurs dans la vulgarisation des connaissances scientifiques afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d'y avoir accès », a déclaré Jennifer Chan, Vice-présidente, Politiques santé et communications de Merck Canada.
« L'Association des communicateurs scientifiques du Québec tient à souligner le soutien de Merck Canada à la Bourse Fernand-Seguin. Depuis plus de 17 ans, Merck est un partenaire essentiel à son évolution », a ajouté Mathieu-Robert Sauvé, président de l'Association des communicateurs scientifiques du Québec.
Merck Canada s'est engagée à appuyer ceux qui partagent son enthousiasme pour la recherche et le progrès scientifique en appuyant divers projets, comme les Expo-sciences, auxquelles l'entreprise participe depuis 21 ans maintenant, ainsi que la Bourse Fernand-Seguin. L'entreprise croit fermement à son engagement auprès de la communauté. Son appui à la Bourse Fernand-Seguin représente ainsi le prolongement naturel du travail de sensibilisation à la science entrepris par Merck auprès du grand public.
À propos de Merck
La nouvelle société Merck vise à aider le monde à vivre mieux. Merck est un chef de file mondial du domaine de la santé qui offre une gamme diversifiée de médicaments d'ordonnance, de vaccins, de produits de santé animale et de produits grand public. Au Canada, Merck commercialise plus de 530 produits pharmaceutiques, grand public et de santé animale, et la société est un chef de file dans des domaines aussi nombreux que variés, comme la cardiologie, les maladies infectieuses, les maladies respiratoires, les vaccins, la santé des femmes et la protection solaire. Elle se consacre également à étendre sa gamme de produits à des domaines tels que la virologie, l'oncologie et le diabète.
Située à Montréal, au Québec, la société Merck compte près de 1250 employés dans tout le Canada. Notre usine de fabrication du Québec a été désignée « centre d'excellence » dans la production globale de liquides, d'onguents et de crèmes par notre société mère. Merck est l'un des principaux investisseurs en recherche et développement du Canada, ses investissements ayant atteint 78,6 M $ en 2010. Pour de plus amples renseignements à propos de nos activités au Canada, consultez le site Web www.merck.ca.
Renseignements:
Relations avec les médias :
Ani Armenian
(514) 428-3395
Partager cet article