Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Malgré le contexte difficile du marché résidentiel, les jeunes acheteurs du Canada parviennent à acquérir plus tôt qu'anticipé une propriété en faisant davantage de compromis, selon un sondage Houseful

RBC (Groupe CNW/RBC Groupe Financier)

Nouvelles fournies par

RBC Groupe Financier

21 mars, 2024, 06:02 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

TORONTO, le 21 mars 2024 /CNW/ - Dans le marché actuel, chaque achat immobilier exige des choix et des compromis stratégiques de chaque acheteur. Pour comprendre le processus décisionnel des acheteurs canadiens d'une première propriété, Houseful, une filiale de RBC, a publié le sondage sur les compromis consentis par les acheteurs d'une première maison.

Les résultats démontrent que les acheteurs d'une première maison au Canada, de moins de 30 ans, parviennent à acquérir une propriété plus tôt qu'anticipé en s'ouvrant à des compromis plus importants qui auraient auparavant été considérés par les acheteurs comme des obstacles. Houseful s'est donné pour mission de favoriser la prise de décision éclairée tout au long du parcours d'accession à la propriété. Les informations mises à la disposition des premiers acheteurs de maison peuvent les aider à s'orienter dans un marché difficile.

Les jeunes acheteurs d'une première maison font des compromis importants et achètent plus tôt qu'anticipé

Les jeunes acheteurs d'une première maison au Canada adoptent une approche pragmatique relativement au marché résidentiel : ils assouplissent leurs critères. Par conséquent, ils achètent leur première maison à un plus jeune âge que prévu. Selon le sondage, les acheteurs d'une première maison, âgés de moins de 30 ans, nouveaux ou déjà sur le marché, achètent ou comptent acheter plus tôt que prévu (38 %) que ceux âgés de plus de 30 ans (18,4 %).

Cela s'explique par le mode de vie plus flexible du premier groupe qui lui permet de consentir à des compromis plus importants que les autres répondants. Parmi les compromis que ces jeunes acheteurs sont prêts à faire, mentionnons :

  • Espace plus petit - Les acheteurs d'une première maison, de moins de 30 ans, considèrent les espaces plus petits (65,2 %), comparativement à ceux âgés de plus de 30 ans (47,2 %).
  • Maintenant, pas pour toujours - Plutôt que d'envisager une maison dans la perspective de l'habiter pour toujours, les acheteurs d'une première maison, nouveaux sur le marché, se concentrent à trouver la propriété qui leur convient selon l'étape actuelle de leur vie. Un peu plus de la moitié (53,3 %) des répondants de moins de 30 ans disent qu'ils ont acheté leur maison de rêve, contre 72,6 % de ceux de plus de 30 ans.
  • Choix d'emplacement souple - Les jeunes acheteurs d'une première maison accordent également moins d'importance à l'emplacement. Seulement 28,3 % d'entre eux en font une priorité, cette proportion passe à 34,9 % pour les plus de 30 ans. La majorité des jeunes acheteurs d'une première maison sont également prêts à vivre à plus de 25 kilomètres d'un grand centre (56,2 %).

« L'accession à la propriété est le début de la création de richesse générationnelle, selon Karen Starns, présidente et cheffe de la direction, Houseful. De nombreux jeunes acheteurs d'une première maison reconnaissent que l'accès à la propriété est un parcours qui dure toute une vie et que de s'y mettre tôt peut permettre d'augmenter exponentiellement sa valeur à long terme afin de poursuivre de nouveaux objectifs. »

Plus de pouvoir d'achat, moins de compromis 

Alors que les jeunes acheteurs d'une première maison au Canada font leur achat plus tôt que prévu, une autre population suit un parcours différent vers l'accession à la propriété.

Les acheteurs d'une première maison, nouveaux ou actuellement sur le marché, dont le revenu du ménage se situe entre 100 000 $ et 150 000 $, qui ont été consultés, sont prêts à attendre afin de trouver la maison qui répond à toutes leurs attentes. Voici quelques-unes des principales conclusions du rapport :

  • Jeu de patience - Près de 49 % des personnes consultées dans cette tranche de revenu avaient acheté ou planifiaient d'acheter plus tard que prévu, afin de trouver la maison parfaite, contre 14,6 % des participants dont le revenu était supérieur à 150 000 $.
  • Moins de compromis - L'espace de vie est important pour ceux qui se situent dans la tranche de revenu de 100 000 $ à 150 000 $, et ils sont un peu moins de la moitié (46,5 %) à être ouverts à un compromis, comparativement aux participants de la tranche de revenu supérieure à 150 000 $ (61,4 %) et à ceux de la tranche inférieure à 100 000 $ (52,2 %). Ils sont également les plus exigeants quant à l'emplacement - seulement 12,8 % sont prêts à vivre à plus de 50 kilomètres de la ville souhaitée, contre 34 % de ceux dont les revenus sont supérieurs à 150 000 $ et 27,3 % de ceux ayant des revenus inférieurs à 100 000 $.
  • Poursuite du bonheur - Cependant, les acheteurs d'une première maison interrogés, qui sont nouveaux sur le marché et dont le revenu se situe entre 100 000 $ et 150 000 $, affichent le plus haut taux de satisfaction quant à leur achat (85 %), comparativement à ceux dont les revenus sont supérieur (60,9 %) et inférieur (78,2 %).

Les résultats du sondage Houseful démontrent que les considérations et les parcours vers l'accession à la propriété sont multiples pour les acheteurs d'une première maison au Canada. Houseful est déterminée à aider un plus grand nombre de personnes à profiter des avantages liés à l'accession à la propriété, peu importe qui ils sont, et où ils se trouvent dans leur parcours.

« Au moment de prendre l'une des décisions les plus importantes de leur vie, ils ont besoin d'un soutien approprié pour s'orienter en toute confiance dans un marché étourdissant, d'ajouter Mme Starns. En mettant à leur disposition une boîte à outils d'expert, nous pouvons les aider à faire un premier pas vers l'achat d'une maison.

À propos du sondage

Le sondage a été mené par RBCx et distribué par la société Cint, du 21 au 22 février 2024, auprès de 238 participants au Canada. Chaque participant est un acheteur d’une première maison et est âgé de plus de 18 ans. Aucune marge d’erreur ne peut être associée à un sondage non probabiliste. Toutefois, à des fins de comparaison, un échantillon de probabilité de cette taille aurait une marge d’erreur de ±6 % avec un niveau de confiance de 95 %.

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n'a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d'autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.

Aperçu de RBC

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 94 000+ employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos plus de 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com/collectivite-impact-social.

À propos de Houseful

Houseful, une filiale de RBC, est une plateforme complète sur l'accession à la propriété qui réunit immobilier et finances en établissant habilement les liens afin que les consommateurs ne soient pas laissés à eux-mêmes. De la planification à la recherche et à l'achat, Houseful est là pour aider à gérer les compromis et à prendre des décisions en toute confiance à toutes les étapes de la propriété. Pour en savoir plus, consultez Houseful.ca.

SOURCE RBC Groupe Financier

Lara Banlaoi, Communications, RBCx, [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

RBC Groupe Financier

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC contribuera à la lutte contre l'insécurité alimentaire dans le cadre d'un investissement de 2 milliards de dollars dans la collectivité d'ici 2035

  • Publication du Rapport de la durabilité 2024 de RBC

  • Cap sur la croissance : bouchées doubles et concrétisation des objectifs d'expansion des entrepreneurs canadiens

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.