Les pompiers de Montréal lancent une grande collecte de fonds au bénéfice des citoyens-sinistrés de Montréal

MONTRÉAL, le 13 juin 2017 /CNW Telbec/ - Sensibles à l'ampleur et à la lourdeur de la tâche que les sinistrés des dernières inondations doivent affronter, en termes de réhabilitation et de reconstruction de leurs résidences, les 2 400 pompiers de Montréal ont décidé de lancer une grande collecte populaire de fonds, le 19 prochain, à la grandeur du territoire desservi par les 67 casernes du service de sécurité incendie de Montréal.

Cette collecte de fonds, qui n'est pas sans rappeler celle qu'ils avaient pilotée, en 2016, au profit des citoyens-sinistrés de Fort McMurray en Alberta, prendra des allures de blitz de 24 heures mené énergiquement dans les grandes artères de la métropole. « Les interventions que nous avons réalisées au plus fort de la crise nous ont clairement démontré que le choc et le stress subis par les sinistrés pourraient réserver de très durs moments de découragement au moment de la récupération » a dit aujourd'hui l'initiateur de la démarche, le capitaine Ian Lefebvre de la caserne 51, dans l'Ouest de l'ile de Montréal, appuyé en cela par les président et directeur syndical du district No.6 de l'Association des Pompiers de Montréal, Ronald Martin et Vincent D. Lepage.

Les pompiers de Montréal n'ont fixé aucun objectif particulier pour cette collecte extraordinaire, mais, ils disent pouvoir compter sur la générosité proverbiale des Montréalais pour amasser des sommes qui contribueront à apporter une aide supplémentaire directe aux sinistrés qui, dans bien des cas, ont été carrément dépassés par l'ampleur des dommages subis et la lourdeur de la réhabilitation de leur demeure respective.

« Sans le soutien proactif de l'Association des Pompiers de Montréal et du Service de sécurité incendie, le SIM, nous aurions difficilement pu mener pareille mission » a poursuivi le capitaine Lefebvre en disant espérer que le fruit de cette grande collecte populaire saura mettre un baume supplémentaire sur les blessures encore très vives de plusieurs citoyens dont certains sont plus vulnérables que d'autres en raison, notamment, de leur âge avancé. Pour les pompiers de Montréal, les besoins sont particulièrement très grands quand les sinistrés sont rendus, particulièrement, à l'étape du rétablissement et du renouement avec une certaine normalité dans leur vie quotidienne. 

L'Association des Pompiers de Montréal a dit avoir la conviction intime que cette initiative de ses 2 400 membres saura contribuer à soulager les sinistrés dont les coûts reliés aux mesures préventives temporaires, aux frais d'hébergement temporaire, au remplacement des biens meubles essentiels ne seront pas totalement compensés par le nouveau Programme d'aide financière spécifique mis en place par le gouvernement du Québec au plus fort de la crise.

Les sommes ainsi amassées seront entièrement remises au Fonds de secours pour les inondations printanières de la Croix-Rouge et seront destinées à satisfaire les besoins des personnes qui ont été, à Montréal, les plus durement touchées par les inondations printanières.

http://www.adpm.qc.ca/

 

SOURCE Association des pompiers de Montréal

Renseignements : Source : Ronald Martin, président, Vincent D. Lepage, directeur syndical, District No.6; Info : Alexandre Dumas, 514-898-4636 (cellulaire) / 514-843-1901 (ligne directe)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.