Les installations du terrain de baseball de Saint-Pascal seront améliorées

Le gouvernement du Canada investit 128 633 $ pour appuyer un projet communautaire de la région du Bas-Saint-Laurent

SAINT-PASCAL, QC, le 1er août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de l'Association de baseball mineur de Saint-Pascal, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que l'Association de baseball mineur de Saint-Pascal se voyait accorder une aide financière de 128 633 $, sous forme de contribution non remboursable, pour l'amélioration des installations du terrain de baseball de cette municipalité du Bas-Saint-Laurent.

L'Association de baseball mineur de Saint-Pascal a été créée en 2007. Elle a pour mandat de promouvoir la pratique du baseball chez les jeunes de la région et de voir à leur développement. Pour ce faire, l'organisme gère l'opération du terrain et les actifs liés à son utilisation.

Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) ont permis à l'Association de baseball mineur de Saint-Pascal de poursuivre les travaux déjà amorcés en 2011 et de réaménager le terrain, d'installer un système d'éclairage, un tableau indicateur, des estrades et un abri.

Citations

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de l'Association de baseball mineur de Saint-Pascal mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l'activité économique au pays. Or, les infrastructures communautaires et récréatives, comme le terrain de baseball de Saint-Pascal sont des exemples parfaits d'espaces de rencontre. Aujourd'hui, comme il y a 150 ans, l'esprit d'ouverture contribue à forger des communautés fortes. C'est aussi en de tels lieux qu'on peut mieux découvrir nos différences et apprécier les multiples cultures qui donnent vie à notre pays. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« La réalisation de ce projet permet à notre association d'offrir aux jeunes d'évoluer sur un terrain sécuritaire mais donne également l'opportunité à des jeunes d'âge Midget de pouvoir maintenant poursuivre la pratique du baseball dans notre communauté. »

Madame Nancy Dion, présidente de l'Association de baseball mineur de Saint-Pascal

Faits en bref

• Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 13 M$ dans plus de 450 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez la ville de Saint-Pascal sur Facebook

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec