Les Industries Desjardins prennent de l'expansion et développeront de nouveaux produits pour poursuivre leur croissance

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à l'entreprise de Saint-André-de-Kamouraska

SAINT-ALEXANDRE-DE-KAMOURASKA, QC, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

À cet effet, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Les Industries Desjardins ltée se voient accorder une aide financière de 397 750 $, sous forme de contribution remboursable, pour améliorer leur productivité et leur permettre de développer de nouveaux produits afin de soutenir leur croissance.

Issues d'une entreprise fondée en 1865, Les Industries Desjardins constituent aujourd'hui une PME manufacturière spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de réservoirs de stockage de produits pétroliers mobiles et stationnaires (hors terre et souterrains) et dans la machinerie industrielle (équipement de scierie). L'entreprise compte actuellement une cinquantaine d'employés.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC ont permis à l'entreprise Les Industries Desjardins de réaménager les lieux de production et d'optimiser le flux de production par des améliorations locatives. Avec cet appui, Les Industries Desjardins ont également fait l'acquisition de nouveaux équipements de production, notamment une table de découpe au plasma et des ponts roulants. En lien avec ce projet, qui devrait engendrer la création de 5 nouveaux emplois, la PME travaille à développer d'autres produits.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« En investissant dans la mise au point d'un nouveau produit et en contribuant à la croissance de l'entreprise Les industries Desjardins, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits, afin qu'elles puissent créer des emplois de qualité et assurer ainsi la prospérité de l'économie canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Les Industries Desjardins sont fières de poursuivre leur croissance grâce à des partenaires comme Développement économique Canada. Le soutien de DEC permet à notre entreprise de croître en ayant accès à des capitaux à des conditions avantageuses. Notre mission est d'être un chef de file dans la fabrication de réservoirs au Canada et d'offrir des emplois de qualité dans la région. »

Denis Montminy, président, Les Industries Desjardins ltée

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada, pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.