• Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • View All Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • View All Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • View All Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • View All Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • View All Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • View All Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • View All Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • View All Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • View All Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • View All Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • View All Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • View All Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • View All Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • View All Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • View All Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • View All Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • View All Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Les consommateurs canadiens sont de moins en moins patients envers les détaillants English

Conseil canadien du commerce de détail (Groupe CNW/Conseil canadien du commerce de détail)

Nouvelles fournies par

Conseil canadien du commerce de détail

12 déc, 2018, 06:30 ET

Partager cet article

Partager cet article


Les Canadiens pressés par le temps sont plus exigeants et plus enclins à changer de détaillant si leur expérience est frustrante

MONTRÉAL, le 12 déc. 2018 /CNW/ - Les consommateurs canadiens deviennent moins tolérants et demandent plus d'attention. Selon une nouvelle étude, les consommateurs souhaitent ne pas attendre en ligne à la caisse et ne veulent pas de soucis lorsqu'ils achètent en ligne. Peu importe la manière dont ils effectuent leurs achats, ils s'attendent à une expérience de magasinage plus pratique, plus transparente et plus intégrée. 

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et le comité consultatif de marketing du CCCD ont mené une étude en partenariat avec Google Canada et WisePlum pour demander aux Canadiens ce qu'ils attendent des détaillants. L'étude a interrogé plus de 5 000 Canadiens de toutes les catégories démographiques pour discuter de leurs préférences, de leurs attentes et de leurs besoins en matière de magasinage. Les résultats ont démontré que les acheteurs canadiens exigent une expérience de vente au détail transparente, qu'ils achètent en magasin ou en ligne, et qu'ils sont plus susceptibles de changer de détaillant s'ils n'obtiennent pas une expérience client optimale.  

Peu de tolérance pour les erreurs en ligne
Depuis les premières transactions de commerce électronique au Canada il y a 20 ans, les consommateurs ont été prêts à accepter certains problèmes d'exécution et de service associés au magasinage en ligne. Mais les choses sont en train de changer.

Au cours des cinq dernières années, les nouvelles technologies, les consommateurs férus d'innovation et la croissance du mobile ont contribué à une montée significative du commerce électronique. L'étude 2018 montre clairement que les consommateurs sont de plus en plus intolérants aux frustrations, en particulier à l'égard des achats en ligne. Plus de la moitié (55 %) des personnes interrogées ont déclaré avoir eu un problème avec des achats en ligne tandis que seulement 31 % des consommateurs ont déclaré la même chose pour les achats en magasin. Le pourcentage de clients qui ont eu un problème à un moment donné est de 41 %. Considéré jusqu'à présent comme un facteur de commodité, le commerce en ligne devient le talon d'Achille du commerce de détail.

« Nous sommes en présence d'un consommateur qui n'hésitera pas à changer de détaillant en cas de problème », déclare Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail. « Les consommateurs sont frustrés par les longues files à la caisse, agacés par toutes les informations d'identification requises pour un achat en ligne ou par la découverte qu'un produit est en rupture de stock après avoir décidé de l'acheter. Afin de rester concurrentiels, les détaillants canadiens recherchent de nouvelles façons de répondre rapidement aux demandes de plus en plus nombreuses des consommateurs. » 

L'enquête a révélé que la demande en faveur d'une meilleure expérience était portée par la génération Y (59 %) qui déclare avoir plus de problèmes d'achat en ligne et en magasin que les consommateurs plus âgés (32 %). Les consommateurs plus jeunes s'attendent à des expériences d'achat sans accrocs et ne sont pas disposés à apprendre comment acheter un produit.

« Les Canadiens plus jeunes sont des experts en technologie. Ils souhaitent que le magasinage soit plus personnel, plus rapide, plus performant et que tous les appareils et toutes les possibilités - en ligne et hors ligne - soient fusionnés pour créer une expérience intuitive complète », a déclaré Eric Morris, directeur du commerce de détail chez Google. « Ils vont vite et les détaillants doivent aller plus vite. Si un détaillant ne peut pas connecter son client au bon produit en très peu d'étapes, le client ira ailleurs. »

La mort du magasin traditionnel est exagérée
Les consommateurs ont clairement indiqué qu'ils souhaitaient des choix en ligne et en magasin, tant pour les produits que pour les services. Les acheteurs en ligne demandent de plus en plus la présence de magasins traditionnels à proximité afin de conclure leur expérience.

Les consommateurs effectuent davantage de recherches avant l'achat et utilisent les magasins traditionnels et les boutiques en ligne pour le faire. On supposait que les consommateurs se rendaient dans un magasin pour toucher un produit puis finissaient par l'acheter en ligne. Selon l'étude, 61 % des acheteurs ont effectué au moins une activité en ligne avant un achat en magasin, tandis que 65 % d'entre eux ont effectué au moins une activité hors ligne avant de faire un achat en ligne.

Une augmentation de la pression chez les détaillants - L'innovation est au premier plan en épicerie.
En matière de livraison, les détaillants doivent se concentrer sur l'offre omnicanale sans points de friction, sinon ils risquent de perdre des parts de marché. D'après l'étude, les consommateurs veulent de la rapidité, du choix, du service et des bons prix. L'affinité traditionnelle avec la marque s'estompe. 

« Notre étude 2018 démontre que la nouvelle génération de consommateurs motivés par le style de vie et l'expérience possède des exigences spécifiques lors de l'achat et que ses attentes augmentent », a déclaré Paula Courtney, Fondatrice Produits chez WisePlum. « Nous avons constaté que les détaillants qui n'étaient pas en mesure de réduire les points de friction de leurs magasins et d'offrir de la commodité, du service et de la valeur ajoutée ont perdu des clients. » 

Cette année, les consommateurs ont indiqué que l'épicerie est l'endroit où ils souhaitent plus de commodité, à savoir : cliquez et ramassez, cueillette en magasin, livraison à domicile et lieux de cueillette désignés, le tout dans le but de fournir aux consommateurs des options flexibles pour leurs achats. 

Cliquez ici pour télécharger le Livre blanc du CCCD : Les impératifs du commerce mixte : une vision du consommateur actuel - Trucs et astuces pour les détaillants et le Sommaire exécutif : Comprendre le consommateur canadien de 2018

À propos de l'étude

Cette étude est une collaboration entre Google Canada, WisePlum, le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et le comité consultatif de marketing du CCCD. Du 11 au 25 octobre 2018, les chercheurs ont interrogé 5 007 acheteurs au détail canadiens dans tous les grands secteurs verticaux du commerce de détail. Des quotas ont été utilisés pour contrôler la répartition selon la région, l'âge et le genre. Afin de permettre des comparaisons précises, les résultats de l'étude 2018 ont été pondérés dans les mêmes proportions qu'en 2017 en ce qui concerne les catégories verticales dans le canal d'achat.

À propos de WisePlum™
WisePlum ™, une collaboration entre LoyaltyOne et The Verde Group, est un produit créé pour répondre à une question cruciale : où un détaillant doit-il investir dans l'expérience client pour augmenter la croissance de son chiffre d'affaires et sa part de marché? Grâce à un modèle de prestation sous forme de logiciel-service, WisePlum fournit aux détaillants des informations sur l'expérience client qui sont quantifiées financièrement, comparées à celles de la concurrence et diffusées chaque semaine afin de procurer une surveillance continue du marché. LoyaltyOne est un leader mondial en conception et mise en œuvre de programmes de fidélisation par coalition, d'analyses de la clientèle et de services de fidélisation. Verde Group est un fournisseur de premier plan de solutions de stratégie de mesure et de gestion de l'expérience client. www.WisePlum.com

À propos de Google Canada
La mission de Google est d'organiser les informations à l'échelle mondiale pour les rendre accessibles et utiles à tous.  En tant que chef de file mondial en technologie, les innovations de Google en matière de recherche et de publicité sur Internet ont fait de son site l'un des meilleurs sites Internet et de sa marque, l'une des plus reconnues au monde. Google Canada a des bureaux à Waterloo, Toronto, Montréal et Ottawa et près de 1 000 employés canadiens chez Google travaillent au sein d'équipes d'ingénierie, de recherche sur l'IA, de ventes, de marketing, de relations publiques, de stratégies et de ressources humaines.

Pour des informations marketing, des données et des outils utiles conçus pour aider les marques et les détaillants canadiens à rester informés et inspirés, visitez le site www.ThinkwithGoogle.ca.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail
Le commerce de détail est le plus important employeur du Canada, avec 2,1 millions de Canadiens travaillant dans notre industrie. Le secteur génère chaque année plus de 76 milliards de dollars en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de base (excluant les véhicules et l'essence) se sont élevées à 369 milliards de dollars en 2017. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail du Canada. Le CCCD est une association à but non lucratif financée par l'industrie qui représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail de toutes les communautés du pays. En tant que la Voix des détaillants au Canada, nous sommes fiers de représenter plus de 45 000 détaillants de tous types de la vente au détail, notamment les grands magasins, les épiceries, les magasins spécialisés, les magasins à rabais, les magasins indépendants et les détaillants en ligne. CommerceDetail.org

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements: Camille Tassé-Tétreault, Conseil canadien du commerce de détail, Relations publiques, [email protected] ou (514) 982-0267

Liens connexes

http://www.retailcouncil.org

Modal title

Profil de l'entreprise

Conseil canadien du commerce de détail

    Autres communiqués de la compagnie

  • Étude nationale de consommation du CCCD et de Caddle - Hausse importante de l'achat local et en magasin en vue de la fête des Mères

  • Magasinage de Pâques en 2023 - Les consommateurs célébreront Pâques en achetant davantage et, surtout, localement

  • Budget 2023-2024 : Des mesures qui devraient favoriser l'apport de travailleurs dans le secteur du détail

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00

  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2023 Tous droits réservés. Une société Cision.