Les Canadiens planifient davantage leurs achats pour la fête des Pères

Un sondage de Walmart révèle que les Canadiens prennent plus de temps à rechercher des idées de cadeau

MISSISSAUGA, ON, le 14 juin 2013 /CNW/ - Walmart Canada révèle aujourd'hui les résultats de son sondage sur le magasinage entourant la fête des Pères*, mené à l'échelle nationale par le groupe Research Management. Ce sondage s'est penché sur les habitudes d'achat et de magasinage des Canadiens.

Selon le sondage de cette année, les acheteurs font preuve de plus en plus de sagesse et effectuent des achats de mieux en mieux planifiés.

« Le nombre de consommateurs effectuant des achats en ligne continue d'augmenter, affirme Simon Rodrigue, vice-président, Commerce électronique, Walmart Canada. Comparativement à l'an dernier, le nombre d'acheteurs en ligne pour la fête des Pères sur le site Walmart.ca a augmenté de 50 %, et ceux-ci passent plus de temps sur le site avant de choisir un cadeau. »

« Par le passé, des événements comme la fête des Pères et la fête des Mères ont souvent été synonymes d'achats de dernière minute pour plusieurs Canadiens, une habitude découlant de leur rythme de vie effréné, explique Andy MacDonald, partenaire du groupe Research Management Cependant, l'utilisation de plus en plus répandue d'Internet et des médias sociaux comme outils de magasinage change rapidement la façon dont les Canadiens planifient et font leurs achats.

Quelques faits saillants du sondage

Combien de personnes planifient réellement leurs achats?

  • 49 % des Canadiens sondés planifient magasiner pour la fête des Pères cette année, alors que 58 % d'entre eux ont magasiné pour la fête des Mères.
  • 62 % des Canadiens ont déjà entamé leur magasinage pour la fête des Pères.

À quoi papa peut-il s'attendre comme cadeau cette année?

  • 39 % d'entre eux déballeront des vêtements ou des souliers/sandales.
  • 30 % d'entre eux pourront lire une carte de souhaits.
  • 29 % d'entre eux peuvent s'attendre à une sortie au restaurant.
  • 26 % d'entre eux recevront des outils.
  • 26 % d'entre eux auront une bouteille d'alcool.
  • 22 % d'entre eux recevront une carte-cadeau.

Combien les Canadiens dépensent-ils?

  • Les consommateurs disent dépenser en moyenne 140 $ pour la fête des Pères.

Quel est l'impact du magasinage en ligne sur la présence de consommateurs en magasin?

  • Alors que près d'un tiers des consommateurs achèteront un cadeau en ligne pour la fête des Pères, la grande majorité des achats à cette occasion (84 %) se font en magasin.

Comment les Canadiens choisissent-ils l'endroit où magasiner pour la fête des Pères?

  • 18 % d'entre eux recherchent les bas prix.
  • 18 % d'entre eux choisissent en fonction des articles en stock.
  • 16 % d'entre eux choisissent selon la variété de choix.
  • 11 % d'entre eux sont attirés par les produits de haute qualité.

Avec la fête des Pères qui approche à grands pas, Walmart est l'endroit idéal pour trouver efficacement un cadeau pour Papa. Pour les bricoleurs et ceux pour qui la maison n'est jamais complètement terminée, Walmart est heureuse d'annoncer le retour du coffre à outils de 45 pièces Stubby, disponible en magasin pour 24,97 $. De plus, les articles les plus populaires cette année incluent le barbecue à gaz à 4 brûleurs Black & Decker SERIES 4500 (398 $), le Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (199 $), le rasoir PowerTouch Plus PT860/20 de Philips (74,96 $) et le Polo Wilson (14 $).

Pour plus d'information sur les produits ou pour trouver un magasin près de chez vous, visitez le Walmart.ca.

*Le sondage sur le magasinage entourant la fête des Pères
Mené par le groupe Research Management pour le compte de Walmart Canada, le sondage en ligne, mené auprès de 736 consommateurs, présente une marge d'erreur de 3,6 %. Les participants ont été recrutés parmi le panel national de AskingCanadians, afin de représenter le profil national des principaux consommateurs d'un ménage selon leur région, leur sexe et leur âge. Il est à noter que les consommateurs principaux d'un ménage sont composés à 70 % de femmes et 30 % d'hommes. Le sondage a été mené entre le 27 mai et le 12 juin 2013.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 380 succursales au pays, accueillant plus d'un million de clients chaque jour, et propose également ses articles par le biais du site www.walmart.ca, qui est visité par plus de 250 000 Canadiens chaque jour. Avec une équipe de 95 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs du Canada et a été reconnue pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays par Waterstone Human Capital. Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 180 millions $ à des organismes de charité et organismes sans but lucratif au Canada. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFR.

SOURCE : Walmart Canada

Renseignements :

corporateaffairscanada@wal-mart.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.