Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Les Canadiens estiment toujours que l'achat d'une maison est un bon placement, mais ils retardent le moment de le faire, selon l'Enquête annuelle RBC sur les tendances du marché résidentiel de 2017 English


Nouvelles fournies par

RBC Banque Royale

10 avr, 2017, 07:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Enquête annuelle RBC sur les tendances du marché résidentiel: À quoi les Canadiens s’attendent-ils quant au prix des maisons l’an prochain ? (Groupe CNW/RBC Banque Royale)
Enquête annuelle RBC sur les tendances du marché résidentiel: À quoi les Canadiens s’attendent-ils quant au prix des maisons l’an prochain ? (Groupe CNW/RBC Banque Royale)

Les principales raisons qui motivent cette stratégie sont la possibilité que les prix baissent, le manque d'abordabilité et le caractère imprévisible de l'économie

  • Plus de 80 % des Canadiens croient que l'achat d'une maison est un bon ou un très bon placement.
  • Seulement le quart des Canadiens prévoient acheter une maison cette année (comparativement à 29 % en 2016) ; la proportion la plus élevée se trouve chez les milléniaux (de 18 à 34 ans).
  • Un Canadien sur trois s'inquiéterait si ses versements hypothécaires augmentaient de plus de 10 %.

TORONTO, le 10 avril 2017 /CNW/ - La clôture blanche est peut-être un symbole désuet, mais le rêve d'accession à la propriété se porte bien au Canada. Le prix moyen des maisons au Canada étant supérieur à 500 000 $ (Association canadienne de l'immeuble), bon nombre de Canadiens considèrent toutefois que la propriété d'une maison est inabordable.

Et pourtant, selon l'Enquête annuelle RBC sur les tendances du marché résidentiel de 2017, la majorité des Canadiens (82 %) croient que l'achat d'une maison est un bon investissement… mais pas tout de suite. Le pourcentage de Canadiens ayant l'intention d'acheter une maison d'ici deux ans a diminué pour se fixer à 25 %, comparativement à 29 % en 2016. Les milléniaux (18 à 34 ans) semblent toutefois plus optimistes que les autres groupes d'âge : deux répondants sur cinq (39 %) ont affirmé avoir l'intention d'acheter une maison d'ici deux ans.

Pourquoi les Canadiens retardent-ils l'achat d'une maison ?
Les trois principales raisons mentionnées sont la conviction que les prix des maisons pourraient baisser (58 %), l'incertitude économique (51 %) et les inquiétudes quant au prix abordable des maisons (38 %).

« Pour de nombreux Canadiens, l'achat d'une maison est une étape importante sur le plan financier et personnel ; il s'agit souvent du plus important investissement qu'une personne fera dans sa vie, déclare Nicole Wells, vice-présidente, Produits et segments, Financement sur valeur nette immobilière, RBC. Dans le marché actuel, la meilleure stratégie consiste à bien définir vos besoins et à déterminer combien vous pouvez vous permettre de payer avant de vous mettre à la recherche d'une maison. De cette manière, vous pourrez établir des attentes réalistes et trouver une maison qui correspond à votre budget et à votre mode de vie. Les connaissances et l'éducation sont la clé. »

Le coût de propriété à long terme
Les prix des maisons et les frais de possession continuent d'augmenter, et les Canadiens en ressentent la pression. Les Canadiens sont moins nombreux à s'estimer aptes à survivre à une baisse possible du prix des maisons (65 % comparativement à 73 % en 2016) ou à absorber une possible hausse des taux d'intérêt (57 % comparativement à 63 % en 2016). De plus, un Canadien sur trois (36 %) s'inquiéterait si ses versements hypothécaires augmentaient de 10 % ou plus.

« Les enjeux liés à la propriété surviennent bien avant la prise de possession et se poursuivent bien au-delà du premier versement hypothécaire. Établissez un budget et déterminez combien vous pourrez vous permettre de payer aisément sur une base continue Ensuite, obtenez des conseils spécialisés et ayez recours aux bons outils et aux bonnes ressources pour rester informé », ajoute Mme Wells.

Aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées
À l'ère de l'information, les consommateurs ne manquent pas de ressources, mais plutôt de temps. Sachant quels outils sont offerts, ils pourront amorcer la recherche de maison au moment et de la façon qui leur conviennent. Des outils sont à votre disposition pour évaluer l'abordabilité d'une propriété, déterminer l'incidence des changements de taux d'intérêt, choisir le meilleur type d'hypothèque selon votre situation, et même trouver le quartier qui conviendra à votre mode de vie ; les recherches et l'information sont essentielles pour prendre de bonnes décisions.

Les attentes à l'égard des prix varient selon les régions
En ce qui a trait au prix des maisons, les attentes varient beaucoup d'une région à l'autre. Les résidents de la Colombie-Britannique et de l'Ontario estiment que leur marché est favorable aux vendeurs, la demande surpassant l'offre. Mais la comparaison s'arrête là. Pour la première fois en trois ans, les résidents de la Colombie-Britannique sont moins nombreux à croire que les prix augmenteront d'ici un an, ce qui indique un changement de perception qui pourrait influer sur le marché. Les résidents de toutes les autres provinces sont d'avis contraire.


Répondants qui croient que les prix
augmenteront

Marché favorable aux vendeurs


2016

2017

2016

2017

Colombie-Britannique

50 %

36 %

53 %

60 %

Alberta

22 %

35 %

6 %

10 %

Man./Sask.

23 %

41 %

30 %

27 %

Ontario

51 %

56 %

44 %

61 %

Québec

34 %

36 %

13 %

16 %

Atlantique

28 %

39 %

11 %

13 %

Qu'il s'agisse de votre première ou de votre cinquième maison, RBC vous offre les conseils suivants :

Armez-vous de patience : Quand on achète une maison, il est facile de laisser les émotions prendre le dessus. En gardant le cap et en faisant preuve de patience, vous éprouverez moins de stress et serez moins susceptible de prendre une décision précipitée.

Informez-vous : Des contraintes budgétaires aux préférences de quartier, déterminez ce qui compte pour vous et les éléments sur lesquels vous pouvez faire des compromis. Essayez l'outil Accessibilité réelle à la propriété RBC pour obtenir votre préadmissibilité à une hypothèque en 60 secondes et savoir combien vous pouvez vous permettre de payer.

Faites preuve de souplesse : Gardez l'esprit ouvert et envisagez d'autres quartiers qui correspondent à vos préférences et à votre budget. Faites l'essai du Localisateur de quartier RBC et découvrez le quartier qui pourrait être idéal pour vous, les commodités à proximité et le prix des maisons qui s'y trouvent. Vous avez peut-être jeté votre dévolu sur un quartier en particulier, mais un arrondissement avoisinant ou même un quartier semblable situé ailleurs pourrait correspondre à votre budget tout en présentant les caractéristiques que vous voulez.

Tenez compte de votre région : L'enquête de RBC démontre que l'expérience d'achat d'une maison varie selon l'emplacement. Demandez conseil à des experts qui connaissent votre ville et votre quartier, car ils seront en mesure de vous offrir les meilleurs conseils. Si vous avez déjà une maison et envisagez de déménager, faites l'essai de l'Estimateur de propriété RBC et découvrez ce que votre maison actuelle vaut aujourd'hui.

Tenez compte des coûts : Épargner pour une maison représente un tour de force dont l'exécution commence bien avant d'amorcer les recherches. Tout d'abord, mettez en place un plan d'épargne visant un montant supérieur à la mise de fonds minimale. Envisagez différents scénarios pour déterminer ce que vous pourrez vous permettre de payer au fil du temps et des fluctuations de votre revenu mensuel. Prenez en considération les éventuels changements à venir, comme la naissance d'enfants.

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques au monde. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com‎.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez à : http://www.rbc.com/collectivites-durabilite/.

L'enquête annuelle RBC sur les tendances du marché résidentiel
Le présent communiqué expose quelques-unes des conclusions de l'Enquête annuelle RBC sur les tendances du marché résidentiel menée en ligne par Ipsos Reid du 13 au 25 janvier 2017 auprès de 2 073 Canadiens de 18 ans ou plus pour le compte de RBC. L'échantillon a été établi selon la méthode des quotas pondérés afin que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement et que les résultats du sondage soient représentatifs de l'ensemble de la population. La précision des sondages en ligne Ipsos est calculée en fonction d'un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, les résultats sont considérés comme précis à ± 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20, comparativement à ce qu'ils auraient été si tous les adultes canadiens avaient été sondés. L'intervalle de crédibilité sera plus important parmi les sous-ensembles de la population. Tous les questionnaires et sondages peuvent être affectés par d'autres types d'erreurs, notamment au chapitre de la couverture et des mesures.

SOURCE RBC Banque Royale

Sophie Connor, [email protected], Communications, RBC, 647 823-4790

Liens connexes

http://www.rbc.com

Modal title

Profil de l'entreprise

RBC Banque Royale

    Autres communiqués de la compagnie

  • Engagement accru de RBC envers la réconciliation et les droits de la personne avec le lancement d'un premier Plan d'action pour la réconciliation

  • RBC et Pattison Food Group élargissent leur partenariat afin d'offrir aux consommateurs de l'Ouest canadien une commodité accrue et une valeur quotidienne

  • Un tour de chapeau pour Avion Récompenses RBC lors de la remise des prix International Loyalty Awards

Compagnie(s) connexe(s)

RBC Groupe Financier

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC contribuera à la lutte contre l'insécurité alimentaire dans le cadre d'un investissement de 2 milliards de dollars dans la collectivité d'ici 2035

  • Publication du Rapport de la durabilité 2024 de RBC

  • Cap sur la croissance : bouchées doubles et concrétisation des objectifs d'expansion des entrepreneurs canadiens

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.