Les astres sont alignés pour qu'AccèsLogis soit bonifié dans le budget Leitão, affirme le FRAPRU
Nouvelles fournies par
Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)23 mars, 2018, 13:00 ET
MONTRÉAL, le 23 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) espère que le budget que présentera le ministre des Finances, Carlos Leitão, le 27 mars prochain, confirmera non seulement l'amélioration du programme AccèsLogis, promise depuis des mois, mais annoncera également une bonification ambitieuse de ses objectifs de développement de logements sociaux au Québec.
« Les besoins de logements décents et véritablement abordables pour les gens à modeste et à faible revenus sont criants et devraient être au sommet des priorités gouvernementales, surtout dans le contexte budgétaire actuel », fait valoir Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU. Elle rappelle que selon le recensement de 2016, 195 635 ménages locataires du Québec consacrent plus de la moitié de leur revenu pour se loger, au détriment de leurs autres besoins essentiels. Parmi ceux-ci, 58 000 en consacrent plus de 100 %.
Le FRAPRU rappelle que les paramètres d'AccèsLogis, dont les coûts de réalisation, n'ont pas été indexés depuis 2009. De plus, les mesures qui facilitaient la réalisation des coopératives et des OSBL d'habitation dans les régions éloignées de la capitale et de la métropole ont été coupées, dans la vague des compressions budgétaires adoptées ces dernières années.
Pour en savoir plus, lire le communiqué détaillé.
SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)
Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, Cellulaire : 418-956-3403, @FRAPRU
Partager cet article