Le seul festival de jazz à l'est de Montréal pourra poursuivre son développement à l'international

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de plus de 48 000 $ au Festi Jazz international de Rimouski

RIMOUSKI, QC, le 31 août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

L'appui du gouvernement du Canada à des manifestations culturelles et sportives est un moyen efficace de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans les régions où elles se déroulent.

À l'occasion de l'ouverture du 32e Festi Jazz international de Rimouski, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce l'octroi d'une aide financière de 48 400$, sous forme de contribution non remboursable, pour la commercialisation hors Québec des éditions 2017 et 2018 de l'événement.

Festi Jazz Rimouski inc. est l'organisme qui a pour mission d'organiser et de promouvoir le Festi Jazz international de Rimouski et de faire découvrir les différents styles de musique jazz aux touristes et à l'ensemble de la population québécoise. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC serviront à l'accueil des journalistes et de représentants étrangers et aux frais de publicité et de participation à des événements sur des marchés ciblés. Le projet comprend également la conception d'un nouveau site Internet et d'une application bilingue, la traduction anglaise des différents outils promotionnels ainsi que les frais d'acquisition d'équipement de production numérique pour la promotion sur le Web.

Citation

« Le gouvernement du Canada appuie des projets mobilisateurs et rassembleurs, comme le Festi Jazz international de Rimouski, qui font rayonner les différentes régions du pays à l'étranger. De telles manifestations artistiques permettent d'obtenir d'importantes retombées en termes d'emplois, de tourisme et de visibilité pour le Canada. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • Festi Jazz Rimouski inc. est un organisme sans but lucratif, dont la mission est d'offrir aux amateurs de jazz du Bas-Saint-Laurent, du Québec et des Maritimes l'accès à des spectacles de qualité dans un décor maritime et urbain.
  • La programmation de 2017 comprend 60 spectacles présentés par 300 artistes, dont deux Grandes soirées du jazz québécois, qui mettront en valeur plusieurs grands musiciens du Québec.
  • Les spectacles du Festi Jazz international de Rimouski, qui attirent annuellement plus de 30 000 personnes, seront présentés sur une quinzaine de scènes de la région, dont un site festif au cœur du centre-ville de Rimouski.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez le Festi Jazz international de Rimouski sur Facebook, Twitter et YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.