Le personnel professionnel d'Investissement Québec en a assez!
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)08 mai, 2013, 10:44 ET
MONTRÉAL, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale, les professionnels et professionnelles d'Investissement Québec, membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), ont voté à plus de 88 % un mandat de grève de cinq jours à exercer au moment jugé opportun. Sans contrat de travail depuis bientôt quatre ans, ceux-ci souhaitent amener la partie patronale à enfin entreprendre la négociation.
Rappelons qu'Investissement Québec est l'une des constituantes de la future Banque de développement économique (BDEQ). Une entente rapide serait certainement profitable à l'amorce des discussions liées à l'intégration prévue au sein de la BDEQ.
« Déjà aux prises avec des relations de travail qui se sont considérablement dégradées depuis l'annonce, en 2010, de la fusion avec la Société générale de financement (ex-SGF), nos membres sont très déçus de l'attitude patronale et ils l'ont manifesté par un vote clair en faveur d'un mandat de grève limitée », explique le président du SPGQ, M. Richard Perron.
Dès lundi prochain 13 mai, des moyens de pression symboliques permettront aux membres de manifester leur inconfort face à l'incapacité de la direction d'engager une véritable négociation.
Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et de professionnels du Québec. Il représente au total 25 000 personnes, dont environ 18 000 dans la fonction publique, 4000 à l'Agence du revenu du Québec et 3000 en santé, en éducation et dans les sociétés d'État, dont quelque 250 membres à Investissement Québec.
SOURCE : SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)

Michelle Monette, 418 254-9218
Partager cet article