Le ministre Jim Flaherty annonce un appui au Festival de jazz de Toronto

TORONTO, le 20 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et ministre responsable de la région du Grand Toronto, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Toronto Downtown Jazz Society en vue du Festival de jazz de Toronto. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer cette expérience musicale sans pareille en plein cœur de la plus grande ville du pays, a déclaré le ministre Flaherty. J'invite tous les Torontois à prendre part à ce festival, qui attire chaque année 500 000 visiteurs de partout au monde. Des rendez-vous comme celui-ci proposent des activités musicales de premier ordre et contribuent à la vitalité et à la créativité de la région et du reste du pays. »

Le Festival se déroule cette année du 20 au 29 juin, à plusieurs endroits et sur différentes scènes extérieures de Toronto. Le Festival, qui en est à sa 27année, a gagné en envergure et attire maintenant plus d'un demi-million de visiteurs. Pendant les 10 jours de festivités, le public peut profiter de nombreux concerts gratuits ou payants offerts par des artistes canadiens et internationaux.

« Le Festival de jazz de Toronto est l'une des activités marquantes de l'été qui réunit résidants de la région et touristes afin de profiter d'une gamme impressionnante de concerts offerts par des musiciens d'ici et d'ailleurs, a souligné le ministre Moore. Des rencontres comme le Festival de jazz de Toronto mettent en valeur le secteur en pleine effervescence des arts de la scène du pays et offrent aux Canadiens la possibilité d'assister à des spectacles professionnels exceptionnels. »

« Nous sommes fiers de présenter les meilleurs artistes de jazz de provenance locale, nationale et internationale sur nos multiples scènes, a dit M. Patrick Taylor, chef de production du Festival de jazz de Toronto. Ce financement du gouvernement du Canada nous aide à maintenir la qualité reconnue à l'échelle internationale du festival, ainsi qu'à favoriser le développement des générations actuelle et future d'interprètes de jazz, d'éducateurs et de spectateurs. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 80 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire, Communications régionales Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca 

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.canadianheritage.gc.ca sous Salle des nouvelles)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.