OTTAWA, le 30 juin 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, effectuera une visite officielle en République populaire de Chine. Il s'arrêtera à Chongqing, à Guiyang et à Pékin, du 10 au 14 juillet, 2017.
Au cours de sa visite, le gouverneur général soulignera des opportunités pour une plus grande collaboration dans les domaines de la science, des technologies et de l'innovation. Il fera également la promotion des produits agroalimentaires canadiens et encouragera le renforcement des liens avec la Chine sur les plans de l'éducation et du tourisme.
Cette visite officielle sera l'occasion pour le gouverneur général de rencontrer d'importants leaders nationaux et régionaux du milieu des affaires et du gouvernement chinois.
Le gouverneur général sera accompagné de l'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme; de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées; ainsi que d'une délégation de parlementaires et de leaders de la société civile.
Citation
« Le Canada est déterminé à resserrer et à multiplier ses liens avec la Chine. La création d'une relation plus étroite et plus équilibrée avec la Chine est essentielle à la création d'emplois, au renforcement de la classe moyenne et à la croissance de l'économie canadienne. La visite du gouverneur général nous permettra d'approfondir notre relation et de renforcer nos liens sociaux et commerciaux. »
- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada
Faits saillants
- Ce sera la deuxième visite du gouverneur général en Chine, après sa visite d'État en 2013.
- Le Canada et la Chine jouissent d'une relation de travail active au sein des instances internationales, notamment au G20, aux Nations Unies, au forum de coopération économique Asie-Pacifique et à l'Organisation mondiale du commerce.
- La Chine est le deuxième partenaire commercial du Canada, la plus grande source d'étudiants internationaux et celle qui connaît la croissance la plus rapide, et la troisième source de touristes pour le Canada.
- Le Canada et la Chine bénéficient de flux commerciaux et d'investissements bilatéraux importants, avec une coopération étroite sur les ressources naturelles et l'énergie, la santé et la technologie.
- Le chinois (y compris le mandarin, le cantonais et d'autres dialectes) est la troisième langue la plus parlée au Canada, après l'anglais et le français, et les immigrants nés en Chine constituent l'un des groupes les plus nombreux parmi la population immigrante du Canada
Lien connexe
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555
Partager cet article