Le gouvernement Harper appuie Sprint Québec 2012, la Coupe du monde FIS de ski de fond

QUÉBEC, le 7 déc. 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et député de Lévis-Bellechasse, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), et de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, que le gouvernement du Canada accorde son soutien à Ski de fond Canada et à la Corporation événements d'hiver de Québec pour la présentation de Sprint Québec 2012, la Coupe du monde FIS de ski de fond, qui se déroule à Québec du 7 au 9 décembre.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir Ski de fond Canada et de contribuer ainsi à la présentation de Sprint Québec 2012, la Coupe du monde FIS de ski de fond, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nos skieurs de fond sont parmi les meilleurs au monde, et je suis convaincu qu'ils continueront à nous offrir des performances exceptionnelles et de nouvelles victoires sur la route qui les mènera aux Jeux de Sotchi en 2014. »

« En appuyant financièrement Sprint Québec 2012, le gouvernement du Canada fait la preuve de son engagement à favoriser la commercialisation, à l'extérieur du Québec, de cette compétition sportive qui fera rayonner la ville de Québec un peu partout dans le monde », a souligné le ministre Lebel.

« La tenue de rencontres sportives internationales comme la Coupe du monde de ski de fond de 2012 donne à nos athlètes l'occasion d'affronter les meilleurs skieurs au monde tout en donnant un nouvel élan à l'économie locale, a déclaré le ministre Blaney. Les meilleurs skieurs de fond au monde convergeront vers la pittoresque ville de Québec et pourront découvrir toute la richesse de la région grâce au dévouement des nombreux organisateurs et bénévoles. »

Sprint Québec 2012, la Coupe du monde FIS de ski de fond attirera 150 athlètes de 17 pays. Il s'agit d'une épreuve de la Coupe du monde de ski de fond senior, qui contribuera au perfectionnement des athlètes de haut niveau, des entraîneurs et des officiels canadiens.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la pratique du sport et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement a accordé 250 000 dollars à Ski de fond Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada pour appuyer cette compétition. Il a aussi affecté 1 657 000 dollars à Ski de fond Canada pour l'exercice financier 2012-2013 à même le Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, le gouvernement a versé près de 479 000 dollars pour voir aux frais d'entraînement et de subsistance de 44 skieurs dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes.

L'aide de Développement économique Canada, une somme non remboursable de 125 000 dollars, vise à appuyer la campagne de mise en marché à l'extérieur du Québec de l'activité par une production télévisuelle qui met en valeur à la fois le rendez-vous sportif et la région de Québec. Cette contribution financière, qui est consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec, est liée au respect du processus d'attribution des fonds du gouvernement du Canada et à la signature d'une entente de contribution entre Développement économique Canada et la Corporation événements d'hiver de Québec.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
Jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
genevieve.sicard@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.