Le gouvernement Harper appuie ParticipACTION

OTTAWA, le 10 déc. 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à l'organisme ParticipACTION pour l'année financière 2012-2013. Il a fait cette annonce à l'occasion d'une visite à l'école publique Viscount Alexander à Ottawa.

« Le gouvernement Harper est fier de continuer à soutenir ParticipACTION, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous sommes déterminés à offrir diverses occasions aux Canadiens de tout âge et de toute capacité de faire des activités physiques et sportives. Nous croyons que la pratique du sport mène à un mode de vie actif et contribue au dynamisme et à la qualité de vie des communautés. »

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada de son soutien continu envers ParticipACTION, l'activité physique et le sport au Canada, a affirmé Mme Kelly Murumets, présidente-directrice générale de ParticipACTION. Grâce à ce soutien, nous sommes en mesure d'entraîner de profonds changements sociaux par l'entremise de campagnes de sensibilisation qui encouragent des millions de Canadiens à devenir plus actifs quotidiennement. »

L'organisme ParticipACTION est un organisme sans but lucratif national dont la mission est d'encourager tous les Canadiens à faire du sport et à mener une vie active. Établi en 1971, ParticipACTION a été l'un des pionniers des campagnes de sensibilisation. L'organisme s'est taillé une réputation internationale par la qualité de ses campagnes de promotion de l'activité physique.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé près de 4,5 millions de dollars à ParticipACTION dans le cadre du Programme de soutien au sport , dont 2,5 millions de dollars en nouveaux fonds pour l'exercice financier 2012-2013 afin de soutenir des campagnes nationales de promotion de l'activité physique et du sport auprès des collectivités et des Canadiens par l'entremise des grands médias.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
Jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.