Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2012

KANANASKIS, AB, le 6 déc. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Canada Alpin pour appuyer la Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2012. Cette épreuve se tient à Kananaskis, les 7 et 8 décembre.

« Les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010 ont marqué le début du ski cross comme sport olympique, et notre pays a été très fier de voir l'athlète canadienne Ashleigh McIvor remporter l'or dans cette discipline chez les femmes, a déclaré le ministre d'État Gosal. Depuis, le ski cross a continué de se développer rapidement. L'appui de notre gouvernement à cette prestigieuse compétition permettra à nos athlètes d'acquérir une excellente expérience dans ce sport d'ici les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en 2014. »

« Les investissements que nous faisons en vue d'accueillir des activités sportives internationales profitent non seulement à nos meilleurs athlètes, mais aussi à l'économie locale, a souligné M. Richards. Je souhaite la bienvenue à la Coupe du monde de ski cross FIS Audi à Kananaskis alors que nous nous préparons à une fin de semaine de compétitions des plus palpitantes. »

La Coupe du monde de ski cross de la Fédération internationale de ski (FIS) Audi 2012 est organisée par Canada Alpin avec l'aide d'un comité organisateur. Cette année, cette épreuve attire 95 athlètes de 17 pays.

Canada Alpin, l'organisme dirigeant les courses de ski alpin au Canada, représente plus de 50 000 athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles, ainsi que plus de 200 000 partisans. Il gère les programmes de haute performance des athlètes de l'équipe canadienne de ski alpin et de l'équipe canadienne de ski para-alpin, lesquelles représentent le Canada dans le monde entier.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au pays. Il appuie la pratique du sport et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Une contribution de 172 000 dollars a été octroyée à Ski de fond Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada pour l'organisation de la Coupe du monde. Le gouvernement du Canada s'est aussi engagé à verser environ 3,7 millions de dollars à Canada Alpin en 2012-2013 par l'entremise de son Programme de soutien au sport. En outre, grâce à son Programme d'aide aux athlètes, Sport Canada a fourni 1 million de dollars à Canada Alpin pour aider 85 athlètes à s'acquitter de leurs dépenses de logement et d'entraînement en 2011-2012.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(Médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.