Le Fonds Bouclier canadien clôture un premier appel public à l'épargne de 120
millions de dollars

Symbole TSX : MSP.A

TORONTO, le 20 nov. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") est heureuse d'annoncer que le Fonds Bouclier canadien (le "Fonds") a clôturé son premier appel public à l'épargne de 12 000 000 unités à un prix de 10,00 $ chacune pour un produit brut de 120 millions de dollars. Les unités se négocient maintenant à la Bourse de Toronto sous le symbole MSP.A. Le Fonds a accordé aux placeurs pour compte une option, pouvant être exercée jusqu'à 30 jours après la clôture, permettant d'acheter jusqu'à 1 800 000 unités.

Les objectifs de placement du Fonds sont de générer des rendements absolus rajustés en fonction des risques en dollars canadiens et de préserver le capital du Fonds dans toutes les phases du marché. Le Fonds prévoit atteindre ces objectifs en investissant le produit net de l'offre dans un portefeuille géré activement composé principalement de titres canadiens.

Le Fonds a été conçu pour tirer parti de l'expertise de Parador Asset Management, LLC ("Parador"), laquelle société fournira des conseils de placements et des services de gestion de portefeuille au Fonds. Le chef des placements de Parador est Roger Mortimer.

Cette offre a été effectuée par l'intermédiaire d'un consortium de placeurs pour compte cogéré par Marchés mondiaux CIBC Inc. et RBC Marché des Capitaux et comprenant BMO Marché des Capitaux, Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., La Corporation Canaccord Capital, Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc., Blackmont Capital Inc., Valeurs Mobilières Desjardins Inc., Corporation de Valeurs Mobilières Dundee, GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Placements Manuvie Incorporée, Raymond James Ltée et Marchés Financiers Wellington West Inc. Placements Mackenzie et Parador sont représentés par Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l.. Les placeurs pour compte sont représentés par Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 61,4 milliards de dollars au 31 octobre 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 116 milliards de dollars au 31 octobre 2009.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre conseiller ou visitez www.mackenziefinancial.com/francais/msp.

SOURCE Placements Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com

Placements Mackenzie

Corporation Financière Mackenzie