Le CRTC examine les services 9-1-1 de prochaine génération English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes29 mars, 2016, 11:00 ET
GATINEAU, QC, le 29 mars 2016 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) annonce le lancement d'une consultation publique sur les services d'urgence 9-1-1 de prochaine génération (9-1-1 PG). On utilise l'acronyme 9-1-1 PG pour désigner les services 9-1-1 plus évolués sur le plan technologique.
Les réseaux de télécommunications évoluent et offrent maintenant bien plus que de simples services téléphoniques. Ainsi, le CRTC désire s'assurer que les services 9-1-1 bénéficient eux aussi de ces percées technologiques. Grâce aux services 9-1-1 PG, les personnes qui ont besoin d'une aide urgente pourraient non seulement faire le 9-1-1 sur leur téléphone pour obtenir de l'aide, mais elles pourraient aussi être en mesure d'envoyer aux téléphonistes du service 9-1-1 des messages textes, des photos et des vidéos. Cela permettrait aux intervenants d'urgence de trouver de nouvelles façons de veiller à la sécurité des Canadiens.
Le CRTC tient cette consultation afin de déterminer notamment les services qui devraient être offerts, les organismes qui seront appelées à jouer un rôle dans la prestation de ces services, et comment ces services devraient être payés.
Audience publique
Les Canadiens sont invités à soumettre leurs commentaires et à participer à l'instance. Pour de plus amples renseignements, visitez la page Web NG9-1-1 et regardez la vidéo 9‑1‑1 PG.
Une audience d'une durée prévue de cinq jours aura lieu à Gatineau (Québec) et débutera le 16 janvier 2017. Les Canadiens ont jusqu'au 20 mai 2016 pour envoyer leurs commentaires et demander de comparaître à l'audience publique. Pour ce faire, ils peuvent :
- remplir le formulaire en ligne;
- écrire à la secrétaire générale, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2; ou
- envoyer une télécopie au 819-994-0218.
En bref
- Le CRTC recueille des renseignements sur les services d'urgence 9-1-1 PG.
- Une audience sur ce processus aura lieu le 16 janvier 2017.
- Plusieurs enjeux seront discutés lors de l'audience dont :
- Les services 9-1-1 de PG
- L'architecture et les responsabilités des services 9-1-1 de PG
- Les étapes et le calendrier de la transition
- Le financement
- La confidentialité
- Les rapports et la surveillance
- Les Canadiens qui désirent envoyer leurs commentaires ou leur demande de comparution à l'audience ont jusqu'au 20 mai 2016 pour le faire.
- Les parties peuvent participer en personne ou par vidéoconférence à partir d'un bureau régional du CRTC.
- Le CRTC réglemente les fournisseurs de services de télécommunications qui acheminent les appels aux centres d'appels 9-1-1, tandis que les intervenants d'urgence et les centres d'appels sont sous la responsabilité des municipalités, des provinces et des territoires.
Citations
« Le CRTC est déterminé à s'assurer que les Canadiens ont accès aux services d'urgence 9-1-1 par l'intermédiaire d'un système de communications moderne et fiable. Bien que notre organisation ne soit que l'un des nombreux intervenants qui travaillent ensemble pour améliorer les services 9-1-1, nous contribuons en créant un cadre de réglementation pour les services 9-1-1 PG. L'audience publique que nous annonçons aujourd'hui est une étape importante de ce processus. »
- Jean-Pierre Blais, président et premier dirigeant, CRTC
Produits connexes
Liens connexes
Question à poser ou plainte à formuler?
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter : @CRTCeng
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/crtceng
SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Relations avec les médias, 819-997-9403; Demandes de renseignements généraux, 819-997-0313, Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782), ATS : 819-994-0423
Partager cet article