Le compte à rebours a-t-il commencé? Une conférence-récital donnée par Albert
Jacquard et sa petite fille Marion pour le bénéfice de l'éducation à la
coopération
Nouvelles fournies par
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité08 oct, 2009, 06:00 ET
LÉVIS, QC, le 8 oct. /CNW Telbec/ - Pour illustrer son message sur la beauté de l'humanité et sur celle qu'elle peut créer, Monsieur Albert Jacquard, scientifique émérite et philosophe, donne ce soir au Palais Montcalm, en compagnie de sa petite-fille Marion, une conférence-récital. Ayant pour thème "Le compte à rebours a-t-il commencé ?", cette activité s'inscrit en marge de la Semaine de la coopération qui se tiendra du 11 au 17 octobre et tous les bénéfices de cet événement seront versés à la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité.
Marion Jacquard, qui poursuit un cursus de perfectionnement en piano avec un professeur italien, interprétera quatre pièces. Pour lancer la soirée, Haydn et Tchaïkovski. Pour introduire la conférence elle-même, Ravel; et Scriabine pour relancer la discussion après l'entracte.
La musique, au-delà des liens qu'elle tissera entre les parties de cette conférence, nous rappellera que l'homme est capable des plus belles créations et que c'est sous cette inspiration qu'il nous faut entreprendre d'inventer la suite du monde.
Lieu : Palais Montcalm, salle Raoul-Jobin Date : Le jeudi 8 octobre Heure : 20 h
Traits distinctifs de la société québécoise, la coopération et la mutualité reposent sur des valeurs incarnées de plus en plus chez les jeunes par des actions et des projets concrets dans toutes les régions du Québec. Depuis quinze ans, la Fondation est étroitement associée à ce cheminement éducatif. Le mouvement coopératif et mutualiste québécois s'est doté, par cette fondation, d'un moyen performant et efficace pour transmettre et faire vivre la coopération dès le plus jeune âge, à l'école et dans les communautés.
Renseignements: Gervais Nadeau, cellulaire: (418) 572-1984; www.coopquebec.coop; Source: Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité
Partager cet article