Le Centre Vacances Nature pourra améliorer ses unités d'hébergement de l'Auberge Éva afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 150 000 $ à l'établissement touristique de Lac-Bouchette, au Saguenay-Lac-Saint-Jean

LAC-BOUCHETTE, QC, le 30 août 2017 /CNW/ - [Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)] - Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique à l'échelle tant nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des projets à vocation touristique est un moyen efficace pour contribuer à générer des retombées économiques et à créer des emplois et des occasions pour la classe moyenne.

Le député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire du ministre des Sports et des Personnes handicapées, Stéphane Lauzon, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que le Centre Vacances Nature - Auberge Éva se voit accorder une aide financière de 150 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour accroître sa capacité d'accueil en améliorant les unités d'hébergement de l'Auberge.

Le Centre Vacances Nature - Auberge Éva est un site touristique offrant depuis cinq ans de l'hébergement en chambres, en chalets ou en habitations alternatives. Il détient une cote de trois étoiles décernée par la Corporation de l'industrie touristique du Québec et souhaite accueillir plus de clients à la fois. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront de reconstruire les salles de bain, ainsi que de changer les revêtements de plancher, l'isolation, les portes, les fenêtres et les balcons. Le financement permettra aussi la rénovation des aires communes, incluant le hall de l'auberge et l'ascenseur. De nouveaux systèmes d'alarme et d'approvisionnement en eau seront aussi installés.

Citations

« En soutenant des entreprises touristiques comme le Centre Vacances Nature, le gouvernement du Canada permet au Québec de développer davantage son offre de destinations touristiques sur les marchés extérieurs. Par cet appui, le gouvernement du Canada réitère son engagement à promouvoir les régions touristiques du Québec, ce qui a un impact positif sur l'économie d'ici. »

Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire du ministre des Sports et des Personnes handicapées

« En investissant dans l'amélioration des installations de l'Auberge Éva, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements. Nous aidons les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à stimuler le tourisme, ce qui contribue à créer des emplois de qualité, à dynamiser les régions et à assurer la prospérité de l'économie canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le Centre Vacances Nature - Auberge Éva a présentement une capacité d'accueil d'environ 86 personnes. Grâce aux rénovations apportées, nous pourrons désormais accueillir 106 personnes sur le site, ce qui nous permettra de recevoir des groupes venus en autobus et ainsi montrer à un plus grand nombre de touristes la beauté du Lac-Bouchette. J'accueille avec enthousiasme l'aide du gouvernement du Canada, sans qui ce projet ne pourrait pas être réalisé. »

Patric Bourgault, président de l'Auberge Éva

Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
  • Par l'entremise de sa nouvelle vision pour le tourisme, le gouvernement prend des mesures pour améliorer le marketing et les produits du tourisme canadien, ainsi que l'accès à ce dernier, avec le net objectif d'accroître le nombre total de visiteurs au Canada.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez l'Auberge Éva sur Facebook, YouTube

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.