Le CCRRA publie son plan stratégique 2017-2020

TORONTO, le 27 juin 2017 /CNW/ - Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA) a publié son plan stratégique 2017-2020.

Le CCRRA regroupe des organismes de réglementation des assurances des provinces, des territoires et du gouvernement fédéral en vue d'améliorer la supervision et la réglementation des assurances et de favoriser la coopération et le partage de l'information entre les organismes.

Dans l'élaboration de son nouveau plan stratégique, le CCRRA a tenu compte des commentaires des intervenants et du contexte actuel du domaine de l'assurance pour établir les priorités et les initiatives stratégiques des trois prochaines années.

Dans le cadre de la mise en œuvre du dernier plan triennal, le CCRRA a amélioré son évaluation des enjeux pertinents et renforcé la défense des intérêts des consommateurs de façon notable dans plusieurs domaines, notamment l'assurance voyage, les catastrophes naturelles et les biens personnels, la réglementation des fonds distincts et la preuve électronique d'assurance automobile. « Les travaux effectués par le CCRRA au cours des trois dernières années ont eu une incidence considérable sur l'évolution de la réglementation des assurances au Canada. Nous avons jeté les bases d'une plus grande collaboration et d'un meilleur partage de l'information entre nos membres et renforcé les partenariats de surveillance », a déclaré Patrick Déry, président du CCRRA. « C'est sur ces efforts et ces bases que le plan stratégique 2017-2020 prendra appui. »

Le plan stratégique 2017-2020 du CCRRA concentrera les efforts sur les aspects suivants :

  • les activités de coopération en matière de supervision : le CCRRA s'engage à élaborer un plan annuel de coopération en matière de supervision pour réaliser des activités de surveillance thématique et ciblant des assureurs dans l'ensemble des provinces et territoires;
  • le traitement équitable des consommateurs : le CCRRA poursuivra ses travaux afin de s'assurer que les interactions entre les assureurs et les intermédiaires et leurs clients donnent de bon résultats, en mettant l'accent sur l'information et la transparence, la gestion des incitatifs et les relations avec la clientèle;
  • la connaissance et la compréhension des risques et des couvertures associés aux catastrophes naturelles chez les consommateurs : le CCRRA sensibilisera davantage les consommateurs aux risques associés aux catastrophes naturelles, aux options et couvertures d'assurance qui leur sont offertes ainsi qu'au fonctionnement des programmes de secours en cas de catastrophe dans l'ensemble des territoires;
  • la coopération en matière de technologie des services financiers et des assurances : le CCRRA adoptera une démarche coordonnée pour que les organismes de réglementation des différents secteurs demeurent informés, collaborent et tirent parti de leurs capacités;
  • les occasions d'harmonisation : le CCRRA continuera de prioriser l'harmonisation et collaborera avec les intervenants du secteur pour cerner les points nécessitant une plus grande cohérence méthodologique dans l'ensemble des territoires.

On peut consulter le nouveau plan stratégique triennal sur le site Web du CCRRA (www.ccir-ccrra.org).

À propos du CCRRA

Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance est une association nationale d'organismes de réglementation des assurances dont les origines remontent à 1914. Il a pour mandat d'améliorer la supervision et la réglementation des assurances dans l'intérêt du public et de favoriser la coopération en matière de supervision et de partage d'information entre les organismes de réglementation.

SOURCE Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA)

Renseignements : Personnes-ressources : Sylvain Théberge, (médias francophones ‐ Montréal), 514 940‐2176, 1 877 525‐0337, poste 2341; Malon Edwards, (médias anglophones ‐ Toronto), 416 590-7536


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