La Standard Life et la FCEI lancent PrimaPension : une solution d'épargne-retraite pour les PME English
MONTRÉAL, le 15 janv. 2014 /CNW Telbec/ - La Standard Life et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) sont heureuses d'offrir à compter d'aujourd'hui PrimaPension, une nouvelle solution d'épargne-retraite spécialement conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) et de leurs employés.
Distribuée par Nexim Canada, partenaire de la FCEI et de la Standard Life, la solution PrimaPension permet aux petites entreprises de mettre en place facilement et rapidement un Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) ou un Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER). Les employés qui adhéreront à PrimaPension profiteront de plus d'une couverture d'assurance-vie déterminée en fonction en fonction de leur âge et en fonction de l'actif détenu dans leur compte.
« Au Québec, la nouvelle Loi sur les RVER oblige les PME de 5 employés et plus à proposer une solution d'épargne-retraite à leurs employés. Bien que les obligations des employeurs entrent en vigueur à compter de 2016 et à des dates différentes en fonction de la taille des entreprises, nous sommes heureux d'être en mesure d'offrir dès maintenant aux membres de la FCEI un produit qui leur est spécialement destiné. PrimaPension est une solution unique, "clé en main", simple et abordable qui répond spécifiquement aux besoins des PME », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.
« Plus de la moitié des PME au Canada n'offrent pas de solution d'épargne-retraite à leurs employés, souvent découragées par la complexité administrative de tels programmes, explique Philippe Toupin, vice-président, Solutions collectives, Standard Life. La solution que nous avons développée est facile à mettre en place pour les employeurs et permettra à plus de travailleurs d'avoir accès à un programme d'épargne-retraite intéressant. »
« La FCEI et la Standard Life comprennent bien la réalité des chefs de petites entreprises et ont créé une solution qui leur permet d'inscrire rapidement leurs employés. Nexim pourra les aider en leur offrant le soutien et les conseils dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée », explique Patrick Desormeau, président, Nexim Canada.
La FCEI et la Standard Life tiennent à rappeler que l'épargne en vue de la retraite est un enjeu important pour tous les Canadiens. C'est pourquoi la solution PrimaPension, qui inclut également les régimes de pension agréés collectifs (RPAC), sera offerte dans les autres provinces canadiennes où la réglementation sur les régimes de retraite le permettra.
Note aux rédacteurs
1. PrimaPension est disponible pour les entreprises québécoises qui devront offrir le RVER à leurs employés et aux employeurs sous réglementation fédérale qui veulent offrir le Régime de pension collectif agréé (RPAC).
2. Nexim Canada est une entreprise entièrement dévouée à la gestion et à la distribution innovatrice de régimes d'assurance et de régimes d'épargne-retraite à l'intention des membres de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).
3. La Standard Life et la FCEI s'unissent pour offrir l'un des tout premiers RVER associatif.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
À propos de la Standard Life
La Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs. L'entreprise compte 2 000 employés et ses principales filiales en exploitation sont la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée.
Sa société mère, StandardLife plc, a son siège social en Écosse et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Au 30 septembre 2014, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 581milliards $, dont 52,1 milliards $ administrés au Canada par la Financière Standard Life inc.
SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

FCEI : Amélie Desrosiers, Attachée de presse, Téléphone : 514 861-3234, poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, [email protected]; Standard Life : Anne-Julie Gratton, Communications externes et affaires publiques, 514 499-7999 ou 1 877-499-9555, poste 8150, [email protected]
Partager cet article