La Société Financière Manuvie annonce l'émission d'actions privilégiées

En dollars canadiens, sauf indication contraire TSX/NYSE/PSE : MFC  SEHK : 945

 

TORONTO, le 17 juin 2013 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui qu'elle offrirait au Canada des actions privilégiées de catégorie 1, série 13, à dividende non cumulatif et à taux révisable (« actions privilégiées de série 13 ») dans le cadre d'un appel public à l'épargne. Manuvie émettra 8 millions d'actions privilégiées de série 13 au prix de 25 $ par action pour un produit brut de 200 millions de dollars. Le preneur ferme retenu pour l'émission est un syndicat de courtiers codirigé par Scotia Capitaux Inc. et RBC Marchés des capitaux. On prévoit que les actions privilégiées de série 13 émises seront admissibles à titre de fonds propres de catégorie 1 de Manuvie. L'offre devrait être conclue le 21 juin 2013. Manuvie prévoit déposer, à l'égard de cette émission, un supplément à son prospectus préalable de base du 18 juillet 2012.

Les porteurs d'actions privilégiées de série 13 auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs à taux fixe calculés selon un taux annuel de 3,80 %, si le conseil d'administration de Manuvie en déclare, pendant la période initiale se terminant le 19 septembre 2018. Par la suite, le taux des dividendes sera réinitialisé tous les cinq ans pour qu'il corresponde au taux des obligations du Canada à cinq ans majoré de 2,22 %.

Les porteurs d'actions privilégiées de série 13 auront également le droit de convertir, à leur gré et sous réserve de conditions, leurs actions en actions privilégiées de catégorie 1, série 14, à dividende non cumulatif et à taux révisable (« actions privilégiées de série 14 ») le 19 septembre 2018 et le 19 septembre tous les cinq ans par la suite. Les porteurs d'actions privilégiées de série 14 auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs, si le conseil d'administration de Manuvie en déclare, calculés selon un taux variable égal à celui des bons du Trésor du Canada à trois mois majoré de 2,22 %.

Le produit net du placement sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise, notamment des besoins de refinancement futurs.

« Nos activités de financement tiennent compte de nos besoins de refinancement futurs. Nous avons profité de l'occasion pour émettre des actions privilégiées à des conditions favorables », a indiqué Steve Roder, vice-président directeur principal et chef des finances.

Les actions privilégiées de série 13 et les actions privilégiées de série 14 n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sans leur inscription ou l'exemption de leur inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis, et dans l'éventualité où un appel public à l'épargne serait lancé aux États-Unis, un prospectus devra être émis.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Sean B. Pasternak 
Financière Manuvie
416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com 

Relations avec les investisseurs 
Steven Moore 
Financière Manuvie
416 926-6495
steven_moore@manuvie.com 

Anique Asher
Financière Manuvie
416 852-9580
anique_asher@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.