La sénatrice Nancy Greene-Raine annonce un appui financier pour le Grand défi Pierre Lavoie

LA BAIE, QC, le 14 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Nancy Greene-Raine, sénatrice de Thompson-Okanagan-Kootenay, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada au Grand défi Pierre Lavoie pour l'année 2013-2014. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), à La Baie, à l'occasion du départ du marathon cycliste de 1 000 km qui se déroule jusqu'au 16 juin 2013.

« Le gouvernement du Canada est extrêmement fier de soutenir les activités des organismes sans but lucratif qui visent à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits du sport et de l'activité physique, a affirmé la sénatrice Greene Raine. J'encourage les Canadiens à prendre part au Grand défi Pierre Lavoie et à profiter des avantages qu'offrent le sport et l'activité physique. »

« Notre gouvernement est fier de continuer à soutenir le Grand défi Pierre Lavoie, a déclaré l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales. Nous sommes déterminés à offrir aux Canadiens de tout âge et de toute capacité des occasions de faire des activités physiques et sportives. Nous croyons que la pratique du sport mène à un mode de vie actif et contribue au dynamisme et à la qualité de vie des communautés. »

« Je tiens à remercier le gouvernement du Canada de son soutien au Grand défi Pierre Lavoie. Le soutien du gouvernement nous permet d'étendre nos activités à d'autres provinces canadiennes et d'encourager les jeunes à adopter un mode de vie sain en leur donnant l'occasion de faire plus d'activités physiques, de mieux manger et d'apprécier l'école, a ajouté M. Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie. Cette expansion est déjà lancée, car à ce jour notre Véhicube s'est rendu en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Colombie-Britanique et en Nouvelle-Écosse. Nous avons besoin de programmes mobilisateurs, et le soutien gouvernemental nous permet d'envisager des projets encore plus ambitieux. »

Le Grand défi Pierre Lavoie est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'inciter les jeunes à choisir un mode de vie plus sain. Il encourage les écoles à offrir des activités physiques aux enfants de 6 à 12 ans et à promouvoir une saine alimentation.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 500 000 dollars au Grand défi Pierre Lavoie pour l'exercice 2013-2014 dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada. Cette somme permettra à l'organisme d'étendre ses activités à l'extérieur du Québec, du Nouveau‑Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario. En novembre 2013, la tournée élargira ses activités au Manitoba et dans de nouvelles écoles en Ontario.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.