PÉKIN, Chine, le 17 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Maison Birks, le joaillier canadien par excellence depuis 1879, a tenu hier à Pékin un événement de presse pour annoncer l'ouverture prochaine de sa première boutique en sol chinois. Maison Birks prévoit que celle-ci accueillera ses premiers clients au début de 2014, après le Nouvel An chinois.
La boutique, qui se trouvera au tout nouveau Xanadu Plaza du quartier des affaires de Pékin (« Central Business District »), pour lequel un bail est en cours de finalisation, donnera aux clients chinois l'occasion de vivre pleinement l'expérience Birks dans un cadre unique. Y seront à l'honneur les nouvelles collections Birks, notamment une vaste sélection de bagues de fiançailles et d'alliances, toutes serties des diamants canadiens de la Maison Birks.
Les diamants canadiens de la Maison Birks sont toujours accompagnés d'un certificat de garantie d'origine. Grâce à celui-ci, les clients peuvent retracer la mine d'origine de leur pierre et avoir l'assurance qu'elle est issue d'une exploitation éthique. Voilà qui distinguera la Maison Birks sur le marché chinois, où les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés à la qualité et à la provenance des bijoux et des pierres précieuses qu'ils achètent.
« La Maison Birks a été la première bijouterie canadienne à proposer à ses clients des diamants canadiens accompagnés d'un certificat de provenance, ce qui leur permet de retracer la mine d'origine de leur pierre. Aujourd'hui, nous sommes fiers de célébrer une autre première : l'ouverture d'une boutique à Pékin, en Chine, soit les premiers pas de notre marque à l'extérieur de l'Amérique du Nord, souligne Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction du Groupe Birks inc.
« Notre présence en Chine assoit notre réputation de bijouterie de prestige de calibre international et s'inscrit dans la lignée de nos récents efforts visant à revoir notre image de marque et à en accroître le rayonnement. Notre boutique sera située dans un endroit stratégique, soit au cœur du florissant quartier des affaires de Pékin, près de la tour CCTV récemment construite », conclut-il.
La boutique de Pékin constituera le premier établissement de vente au détail de la Maison Birks à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Sa conception a été élaborée de concert avec Sid Lee, une firme d'architecture de Montréal qui jouit d'une réputation enviable sur la scène internationale. Inspiré par l'image de marque et l'identité visuelle repensées de Birks, il offrira une expérience de magasinage inédite se fondant sur l'héritage unique de la marque - y compris ses liens avec la famille royale britannique, qui lui a accordé un mandat royal dans les années 30. En somme, la boutique fera découvrir aux Chinois ce qui distingue la plus ancienne bijouterie du Canada.
Parmi les collections qui seront à l'honneur, notons aussi les dernières créations de Birks, toutes inspirées par la nature canadienne, notamment Birks Butterfly, Birks Muse et Birks Pebble.
Aux côtés des représentants des principaux médias s'intéressant à la mode et à l'actualité, le ministre des Relations internationales du Québec, Jean-François Lisée, a assisté à la conférence de presse à Pékin afin de saluer l'ouverture d'une boutique Maison Birks en sol chinois.
À PROPOS DE MAISON BIRKS
Le Groupe Birks inc., chef de file du commerce de détail, possède 53 bijouteries de prestige au Canada et aux États-Unis. Elle exploite 30 boutiques Maison Birks, situées dans la plupart des grandes agglomérations canadiennes, 20 boutiques Mayors en Floride et en Géorgie, deux boutiques Brinkhaus à Calgary et à Vancouver et une boutique Rolex à Orlando. Fondée en 1879, la Maison Birks est devenue au fil des ans le plus important détaillant, créateur et fabricant canadien de bijoux haut de gamme, de montres ainsi que de cadeaux. Pour en savoir plus, consultez le www.maisonbirks.com.
DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Ce communiqué renferme des déclarations prospectives concernant le rendement et les stratégies de la Société, y compris mais de façon non limitative, la possibilitié que nous serons en mesure de finaliser un projet de bail avec succès à Xanadu Plaza, la possibilité que la boutique ouvrira après le nouvel an chinois au début de 2014; la possibilité que la boutique donnera l'occasion aux clients chinois de vivre pleinement l'expérience de la marque Maison Birks dans un environnement unique qui présentera les collections de diamants et de bijoux de fantaisie les plus récentes du joaillier, y compris une vaste sélection d'alliances et de bagues de fiançailles à diamants serties d'un diamant de centre signé Maison Birks certifié comme étant un diamant canadien; la possibilité que la Société disposera d'un avantage unique sur le marché chinois; et la possibilité que les collections de joaillerie offertes en magasin comprendront également les dernières créations Maison Birks, toutes inspirées de la nature au Canada, de la Collection Birks ButterflyMC à la Collection Birks MuseMC et la Collection Birks PebbleMC. Ces déclarations sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui font en sorte que les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats prévus, et aucune assurance ne peut être donnée que la Société obtiendra les résultats décrits dans les déclarations prospectives. Certains des risques et des incertitudes sont, sans y être limités : (i) la conjoncture économique et politique et les conditions du marché, notamment aux É.-U. et au Canada, qui pourraient pénaliser la Société, nuire à ses résultats d'exploitation ou à sa situation financière, notamment à ses produits d'exploitation et à sa rentabilité, à cause des incidences de changements sur le marché immobilier (en particulier en Floride), de fluctuations sur les marchés boursiers et d'une baisse de la confiance des consommateurs ainsi que les changements afférents aux dépenses de consommation, l'incidence sur la fréquentation des magasins, le tourisme et les ventes; (ii) l'impact des fluctuations des taux de change, l'augmentation du prix des marchandises et des coûts d'emprunt ainsi que leurs incidences sur les coûts et les dépenses de la Société; et (iii) la capacité de la Société de conserver et d'obtenir suffisamment de liquidités pour financer ses opérations, d'atteindre ses objectifs de ventes, de marge brute et de bénéfice net, de maintenir ses coûts bas, de mettre en œuvre sa stratégie opérationnelle, de préserver ses relations avec ses principaux fournisseurs, d'atténuer les effets des fluctuations sur la disponibilité et les prix de sa marchandise, de concurrencer d'autres joailliers, de réussir ses initiatives de marketing et d'assurer le succès de son programme de service à la clientèle; (iv) la capacité de la Société d'attirer et de garder en poste son personnel clé; (v) la capacité de la Société à étendre ses activités en Chine et à obtenir suffisamment de fonds; et (vi) la capacité de la Société à obtenir du soutien de la part des propriétaires bailleurs pour ses emplacements clés. Des renseignements sur les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions sont donnés dans le rapport annuel de la Société, sur le Formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 juillet 2013 et dans les documents déposés par la suite auprès de la SEC. La Société ne s'oblige pas à réviser ou à actualiser ces déclarations prospectives à la lumière de nouvelles informations, de situations ou d'événements futurs ou imprévus ou pour quelque autre motif, sauf dans la mesure prévue par la loi.
SOURCE : Groupe Birks Inc.

Eva Hartling
Directrice, Marketing et communications
Groupe Birks inc.
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+1-514-823-7022
Francis Guindon
Chef, Relations publiques
Maison Birks
[email protected]
+1-514-397-2501 poste 4065
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