La Journée de l'investisseur de la Financière Sun Life met l'accent sur les
réussites des organisations américaines

TORONTO, le 19 nov. /CNW/ - La Financière Sun Life a jeté des bases solides qui assureront une croissance durable; c'est ce qu'ont affirmé des dirigeants de la Compagnie au cours de la Journée de l'investisseur qui s'est tenue à New York et qui a mis l'accent sur les organisations américaines que sont la Financière Sun Life États-Unis et la MFS Investment Management.

"Le succès continu de la Financière Sun Life à l'échelle mondiale repose sur notre modèle d'affaires équilibré. Grâce à nos activités d'assurance, nous sommes en mesure de dégager un bénéfice plus stable et constant, tandis que nos affaires dans le domaine de la gestion du patrimoine, qui englobent notamment des services de gestion de capitaux pour le compte de particuliers et d'entreprises, des rentes et des régimes collectifs de retraite, continuent de tirer parti de facteurs démographiques qui ont une incidence sur la retraite", a signalé Jon Boscia, président de la Financière Sun Life.

Le total des souscriptions enregistré par l'organisation américaine de la Sun Life au troisième trimestre de 2009, exclusion faite des marchés extraterritoriaux, a atteint un sommet record de 1,6 milliard de dollars US, en hausse de 23 % par rapport au troisième trimestre de 2008. Les souscriptions ont notamment bondi sous l'impulsion de la Division des rentes, dont les souscriptions aux États-Unis ont totalisé 1,4 milliard de dollars US et progressé de 30 % par rapport à la même période l'an dernier.

La Compagnie profite également des capacités de distribution de la Sun Life aux États-Unis, avantage qu'elle tire de la forte pénétration des marchés que lui procurent des partenaires stratégiques de premier plan tels que M Financial, Morgan Stanley Smith Barney et UBS.

"L'organisation américaine de la Sun Life travaille à la simplification des produits, à l'amélioration du service à la clientèle et à la mise en place de réseaux de distribution solides, a indiqué M. Boscia. Ces améliorations seront mises en oeuvre avec une efficacité accrue et en respectant l'engagement inconditionnel de la Sun Life à appliquer des pratiques de gestion des risques rigoureuses."

Pendant ce temps, de bons rendements relatifs sur les placements à la MFS ont produit des résultats positifs représentant 7,7 milliards de dollars au chapitre des rentrées nettes au troisième trimestre de 2009. Ces rendements exceptionnels, auxquels s'ajoutent des capacités de distribution élargies, permettent à la MFS de devenir un acteur déterminant au chapitre des souscriptions et de la croissance du bénéfice à la Sun Life.

"La solide croissance que nous connaissons en 2009 sur le plan des souscriptions reflète les bons rendements relatifs de notre gamme de placements ainsi que l'envergure de nos capacités de distribution à l'échelle mondiale. La MFS poursuivra l'expansion de sa gamme de produits et de son réseau de distribution et augmentera au besoin ses effectifs", a ajouté Robert Manning, chef de la direction de la MFS.

La conférence a en outre fait ressortir l'intensification des efforts visant à sensibiliser davantage les consommateurs américains. Au cours de la dernière année, la Financière Sun Life États-Unis et la MFS ont investi de façon considérable dans la marque et dans les activités de marketing.

"Les affaires de la Sun Life n'ont pas ralenti, même au plus fort de la récession, a déclaré M. Boscia. Maintenant que l'économie entre en phase de reprise, nous sommes bien placés pour tirer profit des occasions de croissance dans le monde entier."

Les présentations de la Journée de l'investisseur sont archivées sous forme de webdiffusions audio sur le site www.sunlife.com/lajourneedelinvestisseur.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 412 milliards de dollars CA. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: Renseignements pour les médias: Jean-Daniel Hamelin, Directeur, relations publiques et communications, Tél.: (514) 866-3589, jean-daniel.hamelin@sunlife.com; Renseignements pour les investisseurs: Paul Petrelli, Vice-président, relations avec les investisseurs, Tél.: (416) 204-8163, investor.relations@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.