WINDSOR, ON, le 23 mars 2012 /CNW/ - Des membres du Détachement de Windsor de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont arrêté et inculpé un résidant de Windsor qui aurait distribué des produits du tabac non estampillés et illicites à des dépanneurs de la région. Au moment de l'arrestation, la GRC a saisi environ 80 000 cigarettes et le véhicule appartenant à cet homme.
Les policiers ont commencé leur enquête après avoir été informés que l'homme distribuait des produits du tabac non estampillés à de nombreux dépanneurs de Windsor. Le 21 mars, vers 21 h 45, ils ont procédé à son arrestation dans les environs de l'avenue Langlois, entre North Service Road et Grand Marais Road. Au moment de son arrestation, l'homme transportait dix grosses boîtes de carton contenant près de 80 000 cigarettes. En plus de ses cigarettes, les policiers ont saisi son véhicule en tant que moyen de transport aux termes de la Loi sur l'accise.
Abdul Salam AL GHIZI (45 ans) de Windsor est actuellement accusé de possession et de vente de tabac non estampillé en vertu de la Loi sur l'accise. Abdul Salam Al GHIZI doit comparaître devant la Cour provinciale de Windsor le 24 avril 2012. S'il est reconnu coupable, Abdul Salam AL GHIZI est passible d'amendes de plus de 95 000 $. Abdul Salam AL GHIZI est actuellement accusé pour une infraction similaire après avoir été intercepté par des agents du Détachement de Chatham-Kent de la Police provinciale de l'Ontario sur l'autoroute 401 en octobre 2010 alors qu'il transportait 600 cartouches de tabac non estampillé dans son véhicule.
« La vente de tabac de contrebande est un crime qui fait des victimes », a déclaré l'inspecteur Alex Mills, officier responsable du Détachement de Windsor. « Les profits tirés de cette activité illicite servent les organisations criminelles qui les utilisent pour financer d'autres activités illégales mettant en péril la sécurité de nos collectivités ».
Pour en savoir plus sur les dommages causés à notre société par les produits du tabac de contrebande et pour obtenir des conseils sur la façon de reconnaître ces produits, veuillez consulter la page à l'adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/pubs/tobac-tabac/tobacco-tabac-broch-fra.htm.
Si vous avez des renseignements concernant la vente et la distribution de produits du tabac illégaux, vous pouvez communiquer avec le détachement de la GRC le plus près en composant le 1 800 387-0020, ou vous pouvez fournir des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1 800 222-TIPS (8477).
Sergent Steven Richardson
Détachement de Windsor de la GRC
519-972-9595, poste 249
Partager cet article