La FPJQ-Estrie condamne l'agression du journaliste Marcel Gagnon de TVA
Sherbrooke

SHERBROOKE, QC, le 3 nov. /CNW Telbec/ - La section estrienne de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec condamne fermement l'agression dont a été victime le journaliste Marcel Gagnon de TVA Sherbrooke lors de la soirée électorale.

Le journaliste, qui couvrait les élections municipales à Sherbrooke, a été insulté et bousculé par Guy Dumont, un proche de la candidate défaite à la mairie, Madame Hélène Gravel. Celui-ci a amplifié un éternuement pour frapper le reporter avec le haut de son corps en plus de l'insulter. Les organisateurs de la candidate ont aussi refusé au journaliste l'accès à la salle où étaient réunis les militants. Ces faits ont été captés par des caméras.

Ces gestes sont inadmissibles dans une société démocratique, et encore plus lors de ce moment fort que sont les élections. Les journalistes doivent pouvoir faire leur travail librement, sans craindre l'intimidation de la part de gens qui s'en prennent au messager lorsqu'ils estiment qu'il y a de mauvaises nouvelles. L'équipe de Mme Gravel en a contre la diffusion d'un sondage qui mettait son rival à la mairie, M. Bernard Sévigny, largement en avance dans les intentions de vote.

La FPJQ-Estrie est heureuse que Madame Gravel se soit dissociée de ces gestes et appuie la démarche du journaliste qui a remis sa cause entre les mains du contentieux de TVA qui verra à y donner suite.

SOURCE Fédération professionnelle des journalistes du Québec

Renseignements : Renseignements: René Cochaux, pour la FPJQ-Estrie, (819) 822-2574

Profil de l'entreprise

Fédération professionnelle des journalistes du Québec

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.