Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC se présente sous un jour nouveau afin de poursuivre sa lutte pour une population en santé English


Nouvelles fournies par

Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

15 nov, 2016, 07:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Plus de 60 ans après sa création, Cœur + AVC se transforme comme jamais pour faire face à des défis grandissants

TORONTO, le 15 nov. 2016 /CNW/ - La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada (Cœur + AVC) a annoncé aujourd'hui le plus important changement apporté à l'organisme en plus de six décennies, dans le but de s'attaquer plus dynamiquement à des maladies qui persistent à demeurer parmi les principales causes de décès et d'hospitalisation au pays. Cœur + AVC, désormais la nouvelle représentation simplifiée de la Fondation, a dévoilé une identité visuelle inédite qui est emblématique d'une transformation plus grande visant à tisser des liens plus profonds avec les gens et de raviver leur passion pour sa cause.

Pourquoi changer?

« Depuis plus de 60 ans, Cœur + AVC travaille sans relâche pour propulser les découvertes médicales, sensibiliser la population et améliorer la prévention et les traitements, affirme Diego Marchese, et chef national de la direction par intérim et vice-président directeur de Cœur + AVC. Même si nos efforts ont permis de réduire considérablement le taux de mortalité, ce n'est pas suffisant. Les maladies du cœur et les AVC fauche une vie toutes les sept minutes au pays, et nous perdons actuellement du terrain face à de nouveaux défis. Pour cela, nous devons évoluer.

Notre transformation est fondée sur un principe moteur : "La vie. Ne passez pas à côté." C'est pourquoi nous menons la lutte contre les maladies du cœur et les AVC, ajoute M. Marchese. Par cette transformation, Cœur + AVC renouvelle son engagement à améliorer les résultats et à s'assurer qu'un moins grand nombre de personnes passent à côté de la vie. »

Changements dans le cadre de la transformation

« Nous ne représentons pas le même organisme que nos parents ont connu », souligne M. Marchese. Cela devient évident lorsque les gens entendent parler de certaines des nouvelles initiatives stimulantes en cours à Cœur + AVC, y compris ce qui suit :

Une nouvelle stratégie de recherche pour encourager la réflexion novatrice, la réactivité aux nouvelles possibilités et les partenariats naturels qui alimentent la réussite en recherche.

Un engagement à l'égard de nouveaux domaines d'intérêt, y compris promouvoir des politiques ambitieuses sur la santé des enfants, éliminer les préjugés sexistes en matière de santé cardiovasculaire et vasculaire cérébrale, et combler l'écart en ce qui a trait à la santé des peuples autochtones.

Des possibilités de financement novatrices, telles que le modèle d'obligations à impact social récemment annoncé, une collaboration innovante entre le gouvernement, des investisseurs et les donateurs. Cette initiative de financement « à rendement sur résultat » s'attaquera à l'hypertension artérielle, le facteur de risque prédominant de l'AVC, et l'un des principaux associés aux maladies du cœur. Il s'agit d'une première dans le secteur des organismes de bienfaisance du domaine de la santé.

Un nouveau site Web, qui offrira et personnalisera des renseignements pertinents pour chaque personne afin de faciliter pour les gens l'autogestion de la santé et du rétablissement, et permettra la formation de groupes en vue de fournir du soutien émotionnel et de l'information.

« Notre nouveau logo moderne et audacieux saisit l'essence de l'organisme, affirme Geoff Craig, chef du marketing et des communications, à Cœur + AVC. Il permet d'utiliser une image uniforme pour présenter nos nombreux programmes de mission et de collecte de fonds, tels que Sautons en cœur. Partout au pays, les gens sauront qui nous sommes et ce que nous faisons. Notre logo nous aidera à rallier la population canadienne pour apporter des solutions au problème des maladies du cœur et de l'AVC. »

« La force de Cœur + AVC est interreliée à celle de chaque citoyen. Les collectivités de partout au pays comptent sur nous, et nous dépendons d'elles. Notre mission est de préserver la vie; nous n'avons donc pas le droit d'échouer, ajoute M. Marchese. Aujourd'hui, nous promettons de collaborer davantage avec nos alliés, nos bénévoles, nos donateurs et nos partenaires d'entreprises. Nous nous engageons à raviver la passion de tous pour notre cause pour faire face à nos défis communs en santé. »

Dr Nicolas Noiseux, chirurgien cardiaque et chercheur

« Les gens ne conçoivent pas que les maladies du cœur et l'AVC figurent encore parmi les principales causes de décès et d'hospitalisation au pays. Même si d'énormes progrès ont été réalisés, nous faisons face aujourd'hui à de nouveaux défis avec une population vieillissante, des modes de vie sédentaires et une augmentation de la prépondérance des aliments transformés, déclare le Dr Nicolas Noiseux, chirurgien cardiaque et chercheur au Centre de recherche du centre hospitalier de l'Université de Montréal. Par exemple, l'insuffisance cardiaque, un trouble qu'il est impossible de guérir, présente une tendance à la hausse, avec 50 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année. Nous devons accélérer les découvertes médicales et faire avancer la recherche sur les maladies du cœur et l'AVC. »

Vincent Loiselle, 39 ans, survivant d'une maladie du cœur

« Même si j'étais une personne très active, j'ai fait une crise cardiaque à l'âge de 34 ans. Grâce à mon frère, je suis arrivé rapidement à l'hôpital, où on m'a diagnostiqué une rare maladie dégénérative du muscle cardiaque, déclare Vincent Loiselle, porte-parole de Cœur + AVC. Je suis la preuve vivante que la recherche est importante. Si ce n'était pas des efforts de Cœur + AVC pour générer des découvertes scientifiques sur les maladies cardiovasculaires, je ne serais peut-être plus en vie aujourd'hui. Selon les spécialistes dans le domaine, 20 % des gens souffrant de ma maladie décèdent au premier événement. Je félicite donc Cœur + AVC, qui travaille sans relâche pour éliminer les maladies du cœur et les AVC. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.coeuretavc.ca.

À propos de la nouvelle identité visuelle

Coeur + AVC s'est efforcée de créer une identité de marque uniforme à la grandeur de notre organisme. Cette nouvelle identité saisit l'essence de notre transformation moderne et audacieuse afin de tisser des liens plus profonds avec la population. Elle pose les bases de nos nombreux programmes de mission et de collecte de fonds afin d'assurer une image, un message et un contexte uniformes dans toutes nos activités.

À propos de la nouvelle stratégie de recherche de Cœur + AVC

La nouvelle stratégie de recherche, créée conjointement avec la communauté de la recherche, encouragera la réflexion novatrice, la réactivité aux nouvelles possibilités émergentes et des partenariats naturels. Elle sera axée sur une approche plus globale, orientée vers l'avenir et interdisciplinaire, réunissant tous les ingrédients nécessaires pour permettre des découvertes médicales, une communauté de la recherche cardiovasculaire canadienne qui est dynamique, et la poursuite d'efforts pour une population en meilleure santé.

À propos des obligations à impact social

L'Initiative communautaire de prévention de l'hypertension (ICPH), annoncée en octobre, est une collaboration novatrice entre le gouvernement, des investisseurs et les donateurs. Il s'agit du premier modèle de financement à rendement sur résultat dans le domaine de la santé au Canada. L'ICPH est une approche de prévention communautaire qui mise sur des pharmacies, des partenariats locaux et la technologie numérique pour accroître la sensibilisation à l'hypertension artérielle et au risque cardiovasculaire ou vasculaire cérébral, ainsi que pour encourager les modes de vie plus sains afin de réduire la prévalence de l'hypertension et les possibilités d'en développer.

À propos de Cœur + AVC

La vie. Ne passez pas à côté. C'est pourquoi Cœur + AVC travaille d'arrache-pied pour prévenir les maladies, préserver la vie et de favoriser le rétablissement. Nous devons propulser les prochaines découvertes médicales afin que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux.

Au cours des soixante dernières années, Cœur + AVC a investi plus de 1,45 milliard de dollars dans la recherche sur les maladies du cœur et l'AVC, ce qui en fait le plus grand organisme subventionnaire dans le domaine après le gouvernement fédéral. Pendant ces décennies, le taux de décès liés aux maladies du cœur et aux AVC a baissé de plus de 75 %.

Contenu sur Twitter

@coeuretavc se transforme pour répondre à de nouveaux défis et s'attaquer aux maladies du cœur et à l'AVC #coeurAVCvivre

Célébrons l'évolution de @coeuretavc, un engagement à combattre les #maladiesducoeur et #AVC. Voyez le changement : #coeurAVCvivre  

SOURCE Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Bas de vignette : "Nouveau logo : Coeur + AVC (Groupe CNW/Fondation des maladies du cœur et de l'AVC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161115_C1237_PHOTO_FR_818509.jpg

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Coeur + AVC vidéo de campagne". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qFMw0QZBowE

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Coeur + AVC vidéo de campagne". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZMlr0U6gUZI

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Coeur + AVC vidéo de campagne". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=g_I9sB7s69c

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Coeur + AVC vidéo de campagne". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i6MOX-XLBdY

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Coeur + AVC témoignages des survivants". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hR5_9hbaIz4

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Coeur + AVC témoignages des survivants". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-609rlQMDQw

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Coeur + AVC cri de ralliement". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Gmku33Cadjk

Maryse Bégin, Gestionnaire, Communications, Québec, Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, 514 871-8038, poste 232, [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

    Autres communiqués de la compagnie

  • Les données sont limpides : une recherche révèle que la première taxe imposée sur les boissons sucrées au Canada a fait diminuer de presque 25 % la probabilité que la population en consomme

  • Ce que vous ne savez pas au sujet de l'AVC pourrait vous surprendre

  • Chaque kilomètre compte à l'occasion de la 38e édition annuelle de la Randonnée du cœur de Cœur + AVC

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.