La Coupe Grey avec les Alouettes: point culminant d'un Méga week-end de sport

MONTRÉAL, le 27 nov. /CNW Telbec/ - Le Réseau des sports offre, ce samedi et dimanche, une importante succession de grands événements sportifs à l'occasion d'un Méga week-end. Deux jours intenses et très chargés avec la présentation de la très attendue finale de la Coupe Grey, les finales du Championnat de l'ATP, le hockey du samedi soir des Canadiens et le football de la NFL. Que du haut calibre pour deux jours de sport mur à mur.

La coupe aux Alouettes?
    -----------------------

Ce dimanche 29 novembre, les Alouettes seront au Stade McMahon de Calgary pour y disputer la 97e Coupe Grey de l'histoire aux Roughriders de la Saskatchewan. L'équipe de RDS sera sur place pour présenter cette ultime rencontre de la Ligue canadienne de football (LCF) en direct.

Dès 16h30, David Arsenault, Denis Casavant, Pierre Vercheval et Mike Sutherland nous donnent rendez-vous pour 2 heures d'avant-match. 2 heures à se préparer pour la rencontre la plus importante de l'année avec des entrevues, l'analyse des forces en présence, des enjeux, des risques et des stratégies.

À 18h30, place au botté d'envoi. Les Alouettes seront sous pression puisqu'ils n'ont qu'une seule victoire en six présences à la grande messe du football canadien au cours des dix dernières années. Avec la retraite possible pour certains piliers de l'équipe, c'est l'héritage de toute une génération d'Alouettes qui se jouera en direct à RDS. Ça promet!

Les téléspectateurs ont toujours répondu à l'appel en grand nombre, surtout lorsque leur équipe était de la grande finale. À ce chapitre, un record d'auditoire avait été enregistré l'an dernier avec 1 062 000(1) personnes rivées à l'écran pour le match de la Coupe Grey présenté alors à Montréal.

Et sur le RDS.ca joignez vous au blogue en direct dans le Grand Club, aux chroniques misent à jour, aux séquences vidéos disponibles tout au long de la rencontre, aux cérémonies complètes d'après-match en vidéo et plus encore.

Cette finale grandiose viendra clore tout un week-end sportif à RDS dont voici les principaux rendez-vous :

LES RENDEZ-VOUS DU MÉGA WEEK-END
                             DU 28 ET 29 NOVEMBRE

*Championnat de l'ATP*            *L'excitation de la NFL*
    Les 8 meilleurs tennismans au monde          Colts VS Texans
             Samedi 9h et 15h30                    Dimanche 13h
                Dimanche 9h30
                                             *Coupe Grey - La finale*
      *Le CH qui affronte les Capitals*      Alouettes VS Roughriders
                   Samedi                            Dimanche
             18h30 - Avant-match                16h30 - Avant-match
                 19h - Match                     18h30 - La finale